← Revenir aux actualités

Bolloré Bluecar – Des nouvelles à Genève Rédigé par le 05 Mar 2010 à 00:00

Présents à Genève, le groupe français et l’italien Pininfarina exposent la Bluecar. L’occasion pour nous de venir aux nouvelles quant à la sortie de cette voiture électrique équipée de batteries Lithium-Polymère et annoncée pour une autonomie de 250 km.

Début de la production prévu cette année

Courant avril, les trois premiers exemplaires de la Bluecar sortiront de l’usine turinoise de Cecomp, un sous-traitant proche de Pininfarina. Viendra ensuite l’épreuve des crashtests qui permettront l’homologation du véhicule et sa mise en production en série d’ici la fin de l’été.

La Bluecar prend donc encore du retard par rapport à la dernière annonce qui parlait d’une commercialisation en avril 2010.

Selon nos informations, en 2011 Bolloré envisage de produire 5.000 Bluecar avant de monter progressivement en cadence pour atteindre 10.000 véhicules en 2012 puis 30.000 en 2013.

De gros espoirs sur le pack batteries Lithium-Polymère

Selon Vincent Bolloré, la batterie lithium-polymère développée par sa filiale Batscap représente le principal atout du véhicule notamment en terme de coût. Bolloré dispose de deux usines inaugurées en 2009 : la première à Quimper et la seconde Montréal.

Reste à savoir si cette technologie est fiable puisque bon nombre d’experts du véhicule électrique se montrent très critiques par rapport au manque de transparence du groupe Bolloré sur sa batterie…

8000 réservations

Annoncée en leasing pour 330 € / mois, la Bluecar a séduit un public large, des citadins en général âgés de 35 à 65 ans, pour atteindre aujourd’hui plus de 8000 demandes de réservation.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’Eccity Motocycles, écologiste affirmé & expert en VE et 2 roues
LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
Toutes les vidéos