← Revenir aux actualités

Des voitures électriques Mazda en autopartage au Japon Rédigé par le 04 Déc 2009 à 00:00

Mazda a annoncé la semaine dernière son association avec Itochu Corporation et d’autres sociétés dans le cadre d’un projet d’expérimentation de véhicules électriques en autopartage. L’opération, baptisée « Tsukuba Environmental Style Test Project » débutera en mars 2010 et se déroulera dans la ville de Tsukuba au Japon.

Le projet vise à réaliser une évaluation globale d’un réseau d’énergie à faibles rejets de carbone composé de véhicules électriques (VE), de bornes de recharge rapide, de stations à batterie fixe, de panneaux solaires et d’un service de partage de véhicules.

Au total, trois Mazda Demios seront converties à l’électrique en collaboration avec l’américain Enerdel qui fournira les batteries lithium-ion tandis que la chaine de traction électrique proviendra du constructeur Norvégien Think. Les caractéristiques détaillées des véhicules n’ont pas été dévoilées. Pour Mazda, cette expérimentation est l’occasion d’avancer sur la technologie électrique et d’envisager peut-être une future voiture électrique de série.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TEMOIGNENT – Pascal, chauffeur de Taxi en Tesla Model 3 à Cagnes-sur-Mer
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Christophe PDG d’ECCITY, témoigne sur l’utilisation de sa Nissan Leaf
Toutes les vidéos