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Le Piaggio MP3 hybride sera vendu 8999 € en France Rédigé par le 29 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

Piaggio a réalisé la semaine dernière la présentation officielle de la version hybride du Piaggio MP3 avant son arrivée sur le marché français au mois d’octobre.

Prix de vente pour la France : 8999 €

Les MP3 à motorisations classiques sont déjà chers, on se doutait donc que cette version hybride le serait encore davantage. Piaggio France annonce 8999 €, soit 3000 € de plus que le 125 et 2000 € de plus que le 400.

Quatre modes de conduite

Comme nous le précisions dans notre précédente news, le Piaggio MP3 hybride disposera de quatre modes de fonctionnement, dont une marche arrière électrique :

Hybrid charge qui permet de conserver un maximum de charge batterie, le moteur thermique fonctionne seul dans ce cas,
Hybrid power qui délivre toute la puissance des deux motorisations,
Tout électrique où seul le moteur électrique (2.6 Kw) est sollicité pour une autonomie variant entre 10 et 20 km et une vitesse maximale de 35 km/h.

Dans l’hypothèse où le MP3 Hybrid fonctionnerait 35% de du temps en électrique, sa consommation moyenne s’établirait à 1,7 l/100 km contre 3,8 l/100 km pour un scooter 125 classique, soit des émissions de C02 réduites de 90 g/km à 40 g/km.

Piaggio MP3 Hybrid – Informations techniques

Cylindrée moteur thermique: 124 cm3 , 4 temps, 4 soupapes à injection électronique – alésage x course – 57 x 48,6 mm – Euro 3
Distribution: Monoarbre à cames en tête (SOHC) a 4 soupapes
Alimentation: Injection électronique
Refroidissement: Liquide
Puissance moteur Thermique: 11 kW (15 ch) à 8 500 tr/mn
Couple moteur thermique: 16 Nm à 3 000 tr/mn
Moteur électrique: Synchrone, à aimant permanent
Alimentation: Courant alternatif triphasée
Contrôle moteur électrique:> Onduleur à contrôle numérique
Refroidissement moteur électrique: A air
Puissance moteur électrique: 2.6 kW (3.5 ch)
Couple moteur électrique: 15 Nm
Modes d’utilisation: 4 modes : 2 hybrides, 2 électriques (marche arrière inclue)
Recharge de la batterie: Au freinage et à la décélération, ou branché sur le réseau électrique (module de charge de la batterie intégrée au système de contrôle électronique)
Type de batterie: Lithium-ion
Boîte de vitesse – Embrayage: Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple – Centrifuge automatique à sec
Gestion de l’alimentation moteur: Contrôle électronique de l’accélérateur de type « Ride-by-Wire » avec système d’injection piloté et commande de la motorisation électrique
Pot d’échappement: Pot catalytique
Cadre: Double berceau en tubes d’acier à haute résistance
Suspension avant: Parallélogramme articulé composé de quatre bras en aluminium qui soutiennent deux tubes de direction, cinématique de suspension de type cantilever avec essieu à roues décalées – Débattement 85 mm
Suspension arrière: Double amortisseur hydraulique à double effet avec réglage de la pré-charge du ressort – Débattement 110 mm
Freins: Double disque avant Ø 240 mm & disque arrière Ø 240 mm
Jantes Avant: Alliage aluminium 12″ x 3,00;
Arrière: Alliage aluminium 12″ x 3,75
Pneumatiques Avant: Tubeless 120/70 – 12”;
Arrière: Tubeless 140/60 – 14”
Longueur / Largeur / Empattement: 2 140 mm / 760 mm / 1 490 mm
Hauteur de selle: 780 mm
Contenance du réservoir à carburant: 12 litres (dont 1,8 litres de réserve)
Consommation: (cycle 2/3 hybride – 1/3 électrique) 1,7 l/100km
Emissions de CO2: (cycle 2/3 hybride – 1/3 électrique) 40 g/km
Homologation: EURO 3

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