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Tesla livre son 700e Roadster électrique au Salon de l’Auto de Francfort Rédigé par le 23 Sep 2009 à 00:00 0 commentaires

Tesla Motors a livré sa 700e voiture la semaine dernière au salon de l’automobile de Francfort, et en a profité pour présenter la version finale du Roadster Sport.

Le président-directeur général de Tesla, Elon Musk, a remis les clés d’un Roadster Sport bleu électrique à Lennart Hennig, un étudiant en droit allemand de Bonn. Tesla a également livré des voitures à des clients d’Angleterre, de Suisse, France, Autriche, Danemark, Norvège, Islande, Espagne, Monaco et Suède.

« Je suis un consommateur socialement responsable qui considère l’impact de ses achats sur l’environnement », a déclaré M. Hennig, qui est âgé de 24 ans. « Dès que j’ai vu le site Web de Tesla en 2006, j’ai su que je voulais apporter mon soutien à une société qui s’attache à construire des véhicules de plus en plus abordables afin de permettre au public d’accéder à des voitures à faible empreinte carbone. Je compte conduire cette voiture quotidiennement, pour montrer à chacun que l’avenir de l’automobile est électrique ».

Cette 700e livraison a suivi de moins d’une semaine l’ouverture d’un magasin Tesla à Munich (Blumenstr.17), son premier centre régional de vente et de service après-vente en Europe continentale. Tesla a ouvert son magasin phare londonien en juin et va ouvrir un magasin à Monaco en fin d’année.

Toute la gamme des modèles 2010 de Tesla est exposée à Francfort

M. Musk et le concepteur en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, ont présenté la version de production du Roadster de la deuxième génération et le Roadster Sport, une supervoiture encore plus performante. Le salon de l’automobile de Francfort a également marqué le lancement européen de la Model S, une berline toute électrique sept places que Tesla envisage de commencer à construire fin 2011.

Le Roadster 2, que Tesla construit et livre actuellement à ses clients, comporte une série d’optimisations par rapport à la voiture de la première génération, que Tesla a commencé à produire l’année dernière. Citons notamment un système de chauffage, de ventilation et de climatisation plus puissant, des sièges plus confortables et un tableau de bord et un intérieur nettement plus luxueux. L’intérieur est moins bruyant que celui de son prédécesseur, et la conduite est souple sur les surfaces rugueuses, sans compromettre la tenue de route.

Le Roadster Sport, que Tesla construit et livre actuellement à ses clients, est une voiture encore plus performante qui passe de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, contre 3,9 secondes pour le Roadster standard.

Le Roadster revendique une autonomie estimée à environ 400 km par charge et produit zéro émission de gaz d’échappement. En avril, le Roadster a établi un autre record significatif pour une voiture électrique en parcourant le circuit complet de 390 km du Rallye Monte Carlo d’Énergies Alternatives sur une seule charge – de Valence, en France à Monaco, à travers les Alpes (voir news précédente). Le Roadster a été la seule voiture à finir le parcours et il lui restait suffisamment de charge pour parcourir encore 61 km à l’arrivée.

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