← Revenir aux actualités

Bluecar – Déjà 5000 réservations pour la voiture électrique de Bolloré Rédigé par le 22 Juin 2009 à 00:00 0 commentaires

Lors d’une interview accordée au Journal des Entreprises, Vincent Bolloré a annoncé que sa voiture électrique Bluecar développée conjointement avec Pininfarina a reçu plus de 5000 pré-réservations. « La demande est considérable. (…) C’est plus que nos objectifs. On pensait 1.000 ou 2.000.» ajoute-t-il.

Les pré-réservations avaient été lancées début mars lors du salon de l’automobile de Genève et les demandes sont parvenues de toute l’Europe. La majorité proviennent tout de même de la France avec une tranche d’age principale de 30-50 ans, plutôt des hommes.

Début de la production industrielle des batteries Batscap en septembre

Fier de la technologie lithium polymère développée par sa filiale Batscap, Vincent Bolloré annonce que la production industrielle débutera à partir de septembre 2009 dans l’usine de Quimper. Ses batteries permettront d’alimenter d’une part la fameuse voiture électrique Bluecar mais également la version électrique du Microbus développée en partenariat avec Gruau et dont la commercialisation est prévue pour le printemps/été 2010.

Les premiers exemplaires de la Bluecar devraient sortir en 2010 mais en quantité limitée. Le staff de Bolloré va donc devoir sélectionner parmi ces 5000 demandes celles qu’il juge les plus intéressantes.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Témoignage de Stéphane SEMERIA, Président de Ffauve
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Matthieu, ingénieur, utilise quotidiennement les scooters d’Eccity Motocycles.
Toutes les vidéos