← Revenir aux actualités

Ecolook agrandit son magasin de véhicules électriques à Antibes Rédigé par le 27 Nov 2008 à 00:00 0 commentaires

Les revendeurs représentent l’un des facteurs clés pour le développement du transport électrique dans l’hexagone.

La société Ecolook, revendeur spécialisé basé à Antibes dans les Alpes-Maritimes, fait partie de ceux que nous avons suivi depuis le départ pour leur apporter avis et conseils dans leur démarche.

Aujourd’hui, Ecolook change à nouveau de magasin et dispose désormais d’une surface de 130 m² dédiée à l’exposition et aux essais de véhicules électriques.

Lors de sa création, en 2006, Ecolook s’est d’abord lancé dans la vente de vélos à assistance électrique avant d’augmenter peu à peu ses produits proposant désormais des scooters (E-Max), des motos (Quantya) mais aussi des utilitaires, des voiturettes électriques (GEM) et très prochainement des Quads. Peu à peu, Ecolook est ainsi en passe de devenir LE magasin de la mobilité électrique dans le département des Alpes Maritimes.

« Les clients sont très demandeurs mais nous nous heurtons au manque d’offre en matière de voitures électriques particulières » explique Christophe Missenti, créateur de la société. Parmi les nouveaux véhicules ajouté à son catalogue, on notera le maxi-scooter électrique Vectrix mais aussi les véhicules électriques de Little qui arriveront l’année prochaine.

Ecolook n’est bien sûr pas le seul à se lancer dans l’aventure : Partout en France, des initiatives similaires s’organisent et des magasins spécialisés dans la mobilité électrique s’ouvrent peu à peu : Cycloplanet à Aix-En-Provence, Buzibi à Paris, Velocito à Lyon… D’ici fin 2009 d’autres devraient voir le jour notamment à Marseille ou encore à Toulon.

Néanmoins, « Tout n’est pas toujours rose, il faut savoir quelquefois se serrer la ceinture… » avoue Christophe Missenti.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Jurassic Electric Tour 2020
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – une conductrice de Tesla Model 3 instructive
Toutes les vidéos