← Revenir aux actualités

Tata avance sur son projet de voiture électrique Rédigé par le 20 Oct 2008 à 00:00 0 commentaires

Depuis quelques mois, le constructeur indien Tata affiche son souhait de proposer une voiture électrique sur le marché Européen. Le projet de Tata a encore progressé la semaine dernière avec deux annonces importantes.

La première concerne une prise de participation majoritaire (50,3 %) au capital de Miljø Grenland/Innovasjon par la filiale anglaise du constructeur, Tata Motors European Technical Centre Plc. La société norvégienne Miljø Grenland/Innovasjon est spécialisée dans les chaines de traction électriques.

La seconde est la signature d’un accord avec l’entreprise Canadienne Electrovaya qui sera chargée de le fourniture des batteries lithium-ion.

Les trois entreprises vont donc travailler ensemble sur la construction d’un premier prototype, basé sur le modèle Indica de Tata. Le constructeur souhaite proposer une auto capable de rouler jusqu’à 200 km et passer de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes. Capable d’embarquer 4 passager l’Indica électrique devrait être lancée en Europe en 2009. Autant dire que les trois entreprises ne devront pas chômer si elles souhaitent respecter ce délai…

Tata Motors n’a pas encore annoncé de prix pour ce véhicule.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter