← Revenir aux actualités

Volkswagen présente sa Golf hybride Twin Drive Rédigé par le 04 Juil 2008 à 00:00

Martin Winterkorn, directeur exécutif de Volkswagen vient de présenter un nouveau prototype de véhicule hybride rechargeable baptisé « Golf Twin Drive ». Dérivé de la Golf 2.O TDi, il est équipé à la fois d’un moteur 2.0 Tdi (122 CV) et d’un moteur électrique d’une puissance de 82 CV. Le premier prenant le relai lorsque la batterie lithium-ion alimentant le second est à plat.

Le véhicule est également rechargeable sur secteur, récupère l’énergie lors du freinage et intégre la technologie “Start & Stop”.

Pour autant la « Golf Twin Drive » n’est pas destinée à une production en série. Seul une vingtaine d’exemplaires sera testée dès 2010 par le gouvernement Allemand. L’idée de ce test est notamment de valider l’efficacité des batteries lithium-ion produites conjointement avec Sanyo. Par la suite et selon les résultats des tests, Volkswagen a évidemment de proposer un autre modèle équipé de cette technologie qui lui sera destiné à être produit en série…

A noter que le groupe énergétique E.ON est également partenaire de l’opération et aura pour mission de charger les véhicules avec de l’électricité issue d’énergies renouvelables solaires et éoliennes.

partager cette actualité sur :

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Sandrine de l’Avem, une conductrice enthousiaste
LES UTILISATEURS TÉMOIGNENT – Pierre un ingénieur de chez SAP Labs France Mougins
Toutes les vidéos