← Revenir aux actualités

Le Mini Hummer électrique débarque en France Rédigé par le 25 Juin 2008 à 00:00 6 commentaires

Non, ce n’est pas un canular ! Le Hummer électrique existe bel et bien et c’est la société Star Electric Cars basée à Cannes qui a la charge de développer la vente du produit sur la France et d’autres pays Européens.

Produit sous licence General Motors, le Mini Hummer H3, que nous avons eu l’occasion de tester à Cannes, est une petite voiture électrique sans permis accessible dès 16 ans et homologuée sur route. Vendue à partir de 15 000 € HT, ce véhicule peut rouler de 45 à 55 km/h selon le modèle (disponible en version homologuée ou non homologuée, selon les besoins de l’utilisateur) et dispose d’une autonomie de 60 km (120 km en doublant le pack batteries). Le modèle que nous avons essayer à Cannes était équipé de batteries Plomb de chez Trojan mais Star Electric Cars devrait recevoir dès juillet une trentaine de modèles lithium avec une autonomie annoncée de 300 km. Ces 30 premiers véhicules seront répartis sur l’ensemble de la Côte d’Azur et proposés à la vente et à la location, notamment dans certains grands hôtels.

A noter que Star Electric Cars propose un autre modèle homologué, le Cadillac Escalade, reprenant des caractéristiques similaires au Mini Hummer H3, mais aussi le California Roadster qui est destiné à un usage sur voie privée.

Eddie VENDITELLI, Directeur Marketing de Star Electric Cars, nous explique qu’avec ces véhicules, il souhaite toucher une clientèle VIP en leur proposant des engins entièrement « customisable » selon leurs désirs. « Aux Etats-Unis, les gros Hummer, en raison de nombreuses attaques, sont devenus des véhicules dans lesquels plus personne ne veut rouler… avec un Mini Hummer électrique, les gens peuvent se montrer sans se faire traiter de pollueurs. » explique t-il.

Par la suite, la société souhaite pouvoir élargir sa gamme en proposant d’autres véhicules capable de rouler jusqu’à 90 km/h avec permis.

Le réseau de revendeurs en est à ses débuts et Star Electric Cars recherche des concessionnaires partout en France.

Dans tous les cas, nous vous donnons rendez-vous courant juillet pour un test plus complet du Mini Hummer H3.

partager cette actualité sur :

Commentaires

  • jean paul LEON
    jeu Oct 28 2021

    Bonjour je voudrais acheter une mini hummer electriqjue sans permis je fait qoi?

  • uras
    ven Nov 12 2021

    bjrs,comment je dois proceder pour acheter un mini hummer electrique sans permis?

  • henri
    mar Fév 22 2022

    bonjour j ai un mini hummer dans mon garage depuis longtemps les batteries sont a changer pour la maudique somme de 2000€ ..si toutefois une personne est intéresser pars le hummer je suis prêt a toutes négociations. Pour info il est en bon états général et de couleur jaune .et j attend une sellerie neuve ..reprise ou échange possible étudie toutes proposition

  • DORCY
    jeu Juin 23 2022

    Cherche Mini Hummer d’occassion

  • Capra
    dim Oct 2 2022

    Bonjour,
    Je serais fortement intéressé par un Hummer Hx sans permis.
    Merci beaucoup de me contacter.

  • Pegnin
    sam Nov 12 2022

    Je cherche un vsp et j ai vu le Hummer mini il m intéresserais mais je ne pourrais le prendre q en occasion et a moins de 10000 euros.merci encore au cas où.

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter