← Revenir aux actualités

Honda veut une voiture hybride à petit prix en 2009 Rédigé par le 31 Mai 2008 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur automobile Honda a annoncé qu’il allait commercialiser, dès 2009, une voiture hybride à bas prix au Japon, aux Etats-Unis, ainsi qu’en Europe. Le groupe nippon, qui commercialise déjà une Civic hybride, prévoit par ailleurs de porter à quatre le nombre de modèles hybrides de sa gamme.

Honda, deuxième vendeur de voitures hybrides dans le monde après Toyota, entend bien casser le coût de cette technologie jugée encore trop onéreuse. Actuellement, la Civic Hybrid et la Toyota Prius sont toutes deux proposées à partir de 25.000 euros en France.

La nouvelle Honda hybride, qui serait une berline 5 portes et 5 places dont les formes seraient inspirées de la Honda FCX Clarity à pile à combustible, pourrait coûter moins de deux millions de yens (moins de 12.300 euros) a indiqué un dirigeant du groupe nippon. Honda a fixé ses objectifs de ventes à 200.000 unités par an dans le monde, dont la moitié sur le marché nord-américain.

Outre ce nouveau modèle, Honda va lancer des versions hybrides de son coupé sportif, le CR-Z, et de sa citadine, la Fit (appelée Jazz en Europe). Au total, la gamme du constructeur japonais comptera quatre modèles équipés d’une motorisation hybride essence-électricité.

Honda espère écouler 500.000 voitures hybrides par an dans le monde à partir de 2011. De son côté, Toyota espère vendre plus d’un million de véhicules hybrides par an à l’horizon 2010, grâce notamment à la future Prius de troisième génération.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter