← Revenir aux actualités

Scarlette – 30 véhicules livrés et 350 commandes pour le 4×4 électrique Rédigé par le 27 Avr 2008 à 00:00 0 commentaires

« La Scarlette c’est parti ! » affirme Gérard CHRISTAUD, fondateur de la société SCVE qui produit ce petit 4×4 100% électrique.

« Nous avons d’ores et déjà livré 30 véhicules en France et 350 commandes sont en attente pour une livraison prévue début juillet » renchérit-il. « Nous sommes un peu en retard dans les livraisons mais cela vient davantage de nos fournisseurs en pièces détachées que de notre usine de production basée en Rhône-Alpes ».

Parmi les clients : particuliers, entreprises mais surtout collectivités qui se montrent très interessées par le véhicule.

A noter que la Scarlette a également beaucoup de succès outre-atlantique où quelques modèles ont déjà été livrés aux Etats-Unis.

Un véhicule sur mesure

La Scarlette est construite selon vos besoins : moteurs, pneus, carosserie, franchissement… tout peut être choisi par le client. Ainsi, dans sa version la plus performante, le véhicule peut atteindre une autonomie de 80 km. En vitesse maximale, le moteur le plus puissant (13,6 Kw) permet de rouler jusqu’à 80 km/h mais l’autonomie sera plus réduite (50-70km).

A ce titre, SCVE propose sur son site, Tender.fr, un « configurateur » qui vous permet de définir les caractéristiques du véhicules selon vos besoins et de choisir parmi la multitude d’options disponibles. Un devis personnalisé vous sera par la suite envoyé par e-mail. En terme de coût, il faut compter entre 15000 et 20000 € TTC pour acquérir le véhicule selon les options choisies auquel il faut retirer 2000€ de prime ADEME.

Un accord de distribution avec la FESA

SCVE vient de signer un accord avec la FESA, un réseau de professionnels de l’automobile, pour la distribution de la Scarlette en France. Plus de 100 points pourraient ainsi voir le jour d’ici quelques semaines pour proposer le véhicule mais surtout assurer sa maintenance.

Bref, nous sommes heureux de constater que la Scarlette prend enfin son envol. A terme, et grâce aux investisseurs, la voiture électrique pourrait être produite à 1000 exmplaire/mois pour une distribution à travers le monde entier.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter