← Revenir aux actualités

Coca-Cola fait l’acquisition de véhicules hybrides Rédigé par le 19 Mar 2008 à 00:00 0 commentaires

Le géant des boissons gazeuses Coca-Cola vient de faire l’acquisition de 120 camions de livraisons hybrides ainsi que de trois Toyota Prius hybrides rechargeables.

Coca-Cola avait déjà fait l’acquisition d’une vingtaine de camion électriques et, satisfait du résultat, a donc décidé d’en acquérir d’autres. Ces bus électriques sont équipés du systèmes de transmission de la société Eaton, des batteries li-ion d’Hitachi, du système « stop & start » ainsi que du frein regénératif. Cet équipement permet donc au camion de moins polluer en consommant 37% d’essence en moins et en diminuant leurs émissions de CO2 de 32 %.

En parallèle de cela, Coca-Cola a fait l’acquisition de trois Toyota Prius hybrides rechargeables transformées en partenariat avec Duke Energy, un fournisseur d’électricité de Caroline du Nord. Ces trois véhicules, destinés aux commerciaux et au personnel de direction, seront ainsi testés durant quelques mois dans l’optique d’une plus grosse acquisition, comme il vient d’être fait avec les camions hybrides. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter