← Revenir aux actualités

Effedi présente LeOne : véhicule utilitaire hybride rechargeable Rédigé par le 29 Sep 2007 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du salon de l’Automobile de Cannes qui fermera ses portes le 1er octobre, le groupe italien Effedi présentait, par l’intermédiaire de son revendeur Marcelect et pour la première fois en France, un véhicule utilitaire hybride rechargeable : LeOne.

Cet hybride série est ainsi propulsé par un moteur électrique asynchrone de 30 Kw du suisse MES-DEA combiné à un moteur diesel de 1000 cm3 qui fait tourner une génératrice permettant de recharger les batteries plomb-gel du véhicule. Les batteries peuvent aussi être rechargées par une prise de courant.

Le véhicule peut atteindre les 70 km/h et l’autonomie des batteries s’élève à 40 km. Dès que le niveau commence à faiblir, le conducteur a la possibilité de mettre en marche la génératrice qui rechargera les batteries et permettra d’accroître l’autonomie du véhicule jusqu’à 400 km.

Disponible en version benne basculante, tribene, BOM chassis cabine, plateau hydraulique ou encore fourgon, LeOne dispose d’une charge utile de 1,6 tonnes et est commercialisé à partir de 44000 € HT. Il est d’ores et déjà testé en Italie par La Poste Italienne.

LeOne se veut donc un hybride polyvalent, utilisant son seul moteur électrique en milieu urbain et faisant appel à sa génératrice Diesel pour augmenter son autonomie lors de plus longs trajets.

A nos lecteurs du sud, si vous souhaitez voir et essayer l’eOne, rendez-vous sur le Salon de l’Auto de Cannes où il sera exposé au « Village électrique » jusqu’au 1er octobre.

A propos d’Effedi Automotive Group

Encore peu connu en France, le groupe Italien Effedi a été fondé en 1979. Tout d’abord fabricant de composants, le groupe a changé d’orientation en 1988 en réalisant son premier produit, le Gasolone, un véhicule thermique. Ce n’est qu’en 2004 lors du lancement de son petit véhicule urbain Maranello 4cycle qu’Effedi se lance dans l’électrique en proposant un version électrique mais également bi-modale de ce véhicule. Plus récemment, il y a deux ans, Effedi a lancé un utilitaire électrique, l’Elettrone, basé sur le même chassis que le Gasolone et LeOne.

 

A propos de Marcelect

La société Marcelect, basée au Muy dans le Var, est l’un des pionniers du véhicule électrique dans le sud de la France. Partenaire de l’AVEM depuis les années 2000, Marcelect est spécialisé dans la distribution de 4 roues électriques : GEM de Matra, Newteon et Effedi.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter