← Revenir aux actualités

Peugeot : La 308 hybride confirmée au Salon de Francfort Rédigé par le 18 Sep 2007 à 00:00 0 commentaires

Cela faisait déjà quelques mois que courrait le bruit d’une version hybride de la 308. Le salon de Francfort confirme la rumeur puisque Peugeot présente sur son stand une version hybride HDI Diesel-Electricité de sa 308.

A puissance équivalente, cette version hybride apporte un gain en consommation et en émission de Co2 de 35 % vis à vis d’un Diesel classique. En cycle mixte, sa consommation est de 3,4 l /100 km et ses rejets de CO2 s’élèvent à 90g/km, moins qu’une Prius !

Sur cet hybride parallèle, le moteur thermique 1,6 l HDI FAP de 80 Kw est donc associé à un moteur électrique de 16 Kw, soit une puissance totale de 96 Kw (136ch).

Pour sensibiliser le grand public à cette technologie, un simulateur a été mis en place sur le Salon de Francfort. Les visiteurs peuvent donc se mettre en situation de conduite et découvrir le mode de traction employé (hybride / thermique) en fonction de différents scenarii. Au terme de l’essai le conducteur découvre le gain de consommation et de rejet de CO2 réalisés par rapport à un véhicule thermique traditionnel.

Pour conclure, Peugeot, en annoncant la 308 hybride avant la fin de la décennie, pourrait devenir le premier constructeur français à proposer un modèle hybride Diesel-Electrique.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter