← Revenir aux actualités

Salon de Francfort : Volvo C30 ReCharge Concept Rédigé par le 11 Sep 2007 à 00:00 0 commentaires

A l’occasion du salon de l’auto de Francfort qui ouvrira ses portes ce week-end, le constructeur suédois Volvo présentera un véhicule hybride rechargeable disposant d’un moteur flexifuel : le Volvo ReCharge Concept.

Conçu à partir d’une Volvo C30, ce véhicule a été développé dans le centre VMCC (Volvo Concept and Monitoring Center) installé à Camarillo, en Californie.

En mode « tout-électrique », il dispose d’une autonomie de 100 km grâce à ses batteries lithium-polymère situées à l’arrière du véhicule.

Le moteur flexifuel prend le relais dès que 70 % de la charge des batteries a été utilisée. Néanmoins, grâce à un bouton, le conducteur à la possibilité de choisir lui même le mode de propulsion.

Particularité du véhicule, il y a un moteur implanté dans chacune des roues fournissant ainsi une puissance de traction indépendante. Ces moteurs ont été développés par la société Britannique PML Flightlink.

Enfin, le véhicule dispose d’un générateur auxiliaire baptisé APU (Auxiliary Power Unit) qui prend le relais lorsque le niveau de charge de la batterie ne suffit plus à garantir des performances de conduite appropriées.

Le ReCharge concept est particulièrement adapté aux conducteurs qui parcourent chaque jour de petites distance et profite à ceux parcourant une distance supérieure à la durée de la batterie.

Malheureusement Volvo n’annonce pas encore de date de commercialisation pour ce véhicule. Néanmoins, on remarque un intérêt croissant des constructeurs pour la technologie hybride rechargeable puisque Toyota avec la Prius et GM avec la Volt se sont déjà engagés dans cette voie.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter