← Revenir aux actualités

Un nouveau centre technique et de nouveaux véhicules électriques pour Tesla Motors Rédigé par le 29 Jan 2007 à 00:00 0 commentaires

Le constructeur américain de véhicules électriques Tesla Motors qui a su se faire remarquer aux Etats-Unis grâce à son premier modèle, un roadster 100 % électrique aux performances similaire à une Porsche (photo ci contre – voir fiche produit), vient d’ouvrir un nouveau centre technique au Michigan.

Ce centre servira tout d’abord au suivi du lancement du Roadster, prévu cette année, mais également de centre de recherche et de développement pour de nouveaux produits. Cela commencera tout d’abord avec le projet « WhiteStar » derrière lequel se cache la conception d’une berline sportive 4 portes, 100 % électrique bien sur, dont la production est prévue à l’horizon 2009…

Pour rappel de l’histoire, la société américaine Tesla Motors a été fondée en juillet 2003 et a bien grandi depuis puisqu’elle emploie désormais 140 salariés qui préparent le lancement de leur premier véhicule électrique, la Tesla Roadster, dans le 4ème trimestre 2007. Ce sont d’ores et déjà plus de 270 clients qui se sont manifestés pour réserver le véhicule.

Le centre technique du Michigan devient ainsi le quatrième centre ouvert par Tesla Motors et le deuxième aux Etats Unis. Tesla motors dispose de deux autres usines en Angleterre (assemblage du Tesla Roadster) et à Taiwan (fabrication des moteurs).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter