← Revenir aux actualités

Evènement EVS 22 : Les véhicules électriques présentés Rédigé par le 22 Nov 2006 à 00:00 0 commentaires

C’est à Yokohama au Japon que s’est déroulé courant octobre EVS 22, 22ème édition du Symposium mondial du véhicule électrique dont la précédente édition s’était déroulée à Monaco.

Malgré l’ampleur de cet évènement, nous avons eu du mal à glaner des informations sur le web concernant les modèles présentés.

C’est donc avec un peu de retard que nous vous offrons ci dessous un aperçu des véhicules électriques exposés :

L’Eliica

L’Eliica (Electric Lithium Ion Car) c’est sans doute la bombe du véhicule électrique. Ce véhicule étrange à huit roues n’atteint pas moins que 370 km/h !!! Il semble qu’il pourrait être fabriqué en série limitée dès l’année prochaine.

Pour en savoir plus : http://www.eliica.com

Zero Sports Elexceed RS

Produit par un petit fabriquant de véhicules électriques, Zero Sports Co Ltd, l’Elexceed est un petit véhicule monoplace au design rigolo qui peu atteindre les 60 km/h. Nous n’avons pu récolter beaucoup plus d’informations sur le site du fabricant, malheureusement entièrement en japonais.

Daihatsu Copen EV

Le coupé cabriolet Copen de Daihatsu était présenté en version électrique à EVS. Equipé de batteries lithium-ion, son autonomie est de 250 km et sa vitesse maximale de 120 km/h. La Daihatsu Copen EV avait déjà participé au Challenge Bibendum 2005 au Japon.

Coms Two Li-ion Concepts

Le petit véhicule Coms, dont la tentative de commercialisation en France a été abandonnée, dévoilait une nouvelle version équipé de batteries lithium-ion. Ce concept-car monoplace dispose d’une autonomie de 100 km et peut atteindre les 75 km/h.

Yamaha ECO2

Commercialisé depuis 2 ans au Japon, il est le petit frère du Passol de Yamaha. Avec une vitesse maximale de seulement 30 km/h et une autonomie de 43 km, ce petit scooter reste néanmoins destiné a de très courts trajets.

Mitsubishi i-Miev

Nous en parlions lors d’une précédente news : le tout nouveau concept électrique de Mitsubishi, le i-Miev, était présenté à EVS22. Avec une autonomie de 160 km et une vitesse maximale de 130 km/h, ce véhicule équipé de batteries lithium-ion sera testé jusqu’à fin 2008. En 2009, une production en série pourrait être envisagée.

Showa Aircraft Industry ONE

Et encore un petit véhicule électrique Monoplace ! Ce prototype fait partie de la stratégie de Showa Aicraft co Ltd de proposer une gamme complète de véhicules électriques dans les prochaines années. Tombant sous la legislation japonaise des véhicules sans permis, son autonomie est importante, 250 km, et sa vitesse maximale est de 55 km/h.

Toyota I-Swing

Présenté pour la première fois lors du salon de Tokyo 2005, le concurrent Nippon du Segway, le I-Swing, était évidemment présent sur le salon.

Il s’agit d’un tricycle offrant la possibilité de se transformer en bicycle autoéquilibré, à l’instar du Segway, grâce à des giroscopes. Seule différence : le conducteur est assis.

Selon Toyota, “L’i-Swing s’illumine différemment en fonction des goûts du conducteur, diffuse ses musiques préférées et, grâce à son système d’intelligence artificielle, s’adapte petit à petit aux habitudes de ce dernier”.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter