← Revenir aux actualités

Les employés d’Alcatel à Cannes testent des vélos électriques Rédigé par le 03 Oct 2006 à 00:00 0 commentaires

Dans le cadre du lancement de son Plan de Déplacements Entreprise, Alcatel Alenia Space à Cannes propose à ses employés de tester des vélos électriques pour leur trajet quotidien domicile-travail.

En effet, une étude menée par Alcatel montre que 359 de ses employés font partie de zone dite « vélo », c’est a dire qu’ils se situent dans une zone de 5 km de leur lieu de travail. Malheureusement, certains d’entre eux ont de très fortes côtes sur leur parcours ce qui les empêchent d’utiliser un vélo traditionnel : d’où l’idée du vélo électrique.

Ainsi, durant plus d’une semaine, les employés interessés testeront tour à tour ces vélos électriques mis à disposition par Ecolook, ADS Technologies et l’AVEM.

L’objectif est de savoir, pour chaque testeur, si le vélo électrique essayé correspond à ses déplacements quotidiens. Un retour sera effectué à la fin de ce test et quantifiera le nombre d’acheteurs potentiels. Au même titre qu’Alcatel offre une prime pour les utilisateurs de vélos traditionnels, une aide financière pourra également être envisagée pour les futurs acheteurs de vélos électriques.

Pour Alcatel, ce PDE, qui comporte également d’autres axes de travail tels le covoiturage ou encore l’usage du transport en commun, a pour but de réduire de 10 % en 1 an et de 30 % en 5 ans le nombre d’auto-solistes réguliers sur les déplacements domicile-travail.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter