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Scooters hybrides chez Piaggio Rédigé par le 29 Mai 2006 à 00:00 0 commentaires

Il y a quelques mois, nous vous présentions le premier scooter hybride, l’ADS One (voir news précédente) – Piaggio le rejoint à présent sur ce marché qui tend à se développer de plus en plus.

En effet, face à l’importance toujours croissante accordée à la pollution dans les villes, le constructeur Italien Piaggion travaille un prototype de scooter hybride, le Piagio HyS, pour Hybrid Scooter, utilisant deux moteurs : l’un thermique 4 temps, l’autre électrique.

Décliné en deux versions, la Vespa LX 50 et le Piaggio X8 125, l’utilisateur pourra rouler en mode tout électrique grâce à un simple bouton.

Ces modèles sont également dotés d’un générateur, le moteur thermique rechargeant ainsi les batteries, mais peuvent également se recharger grâce à une simple prise de courant 220 V.

A l’heure actuelle, ces deux modèles sont testés à Milan en Italie. Aucune date de commercialisation n’est annoncée à ce jour.

Caractéristiques techniques du Piaggio HyS

Vespa LX50 4-temps HyS
Moteur thermique : Monocylindre Piaggio Hi-Per 50 cm3, 4-temps, 2 soupapes
Centrale électrique : Fonctionne à la fois comme moteur électrique et comme générateur, puissance 1 kW
Autonomie : jusqu’à 20 km (à 25 km/h)
Batteries : 2 batteries standard de 12 V, 26 Ah pour un total de 24V, 26 Ah

Piaggio X8 125 4-temps HyS
Moteur thermique : Monocylindre Piaggio Leader 125 cm3, 4-temps, 4 soupapes
Centrale électrique : Fonctionne à la fois comme moteur électrique et comme générateur, puissance 2,5 kW
Autonomie : Jusqu’à 20 km (à 35 km/h)
Batteries : 3 batteries standard de 12 V, 26 Ah pour un total de 36V, 26 Ah

Caractéristiques communes
Chargeur de batterie : Intégré à l’électronique, permet à la batterie motrice de se recharger en roulant ou de se brancher sur une prise de 200 V.
Commande des moteurs : Sans liaison mécanique : l’électronique interprète et gère les demandes du conducteur en fonction de l’état du système.
Accélération ; Réduit le temps d’accélération d’environ 10 %
Récupération d’énergie : Le système récupère la puissance de la batterie lors des décélérations et des freinages
Consommation et coûts : Réduction d’au moins 20 %. En utilisant la recharge électrique, la consommation et les coûts d’utilisation sont deux fois plus faibles que sur un scooter classique.

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