← Revenir aux actualités

Kits de recharges pour véhicules hybrides Rédigé par le 03 Mar 2006 à 00:00 0 commentaires

Présentés outre-atlantique lors du salon international du Canadal, les kits de recharges pour véhicules hybrides, développés par des sociétés indépendantes et permettant de pouvoir charger les batteries alimentant le moteur électrique par une prise de courant, commencent à faire leur apparition.

Ainsi, la compagnie Canadienne Hymotion a présenté des kits hybrides rechargeables pour la Toyota Prius et les hybrides Ford consistant à la mise en place d’une batterie li-ion supplémentaire pouvant être rechargée grâce à une prise de courant et non pas par le moteur thermique comme sur les hybrides vendus de série.

Selon la compagnie, d’autres systèmes sont en cours de développement pour la Lexus RX 400h ainsi que les Toyota Highlander et Camry.

Commercialisé à un prix de 6.500 à 9.500 $, ces kits seront, dans un premier temps, destinés aux possesseurs de flottes automobile.

Mais Hymotion n’est pas la seule société à ce lancer sur ce marché puisque la société EDrive System avait déjà développé un système de kits pour les Toyota Prius.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter