Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 05/10/2012 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4666 fois - 2 commentaires

Volvo V60 Plug-in-Hybrid – « Sold-out » pour la version 2013 ! - Photo 1
Lors de sa conférence de presse au Mondial de l’Auto, le constructeur suédois Volvo a annoncé avoir vendu l’ensemble de sa production de Volvo V60 Plug-in-Hybrid pour 2013 avant même que le véhicule n’arrive en concessions.

Au total 1.000 exemplaires du véhicule ont été vendus depuis l’ouverture des commandes début avril. Les premières livraisons devraient intervenir dès la fin de l’année.

Premier modèle diesel hybride rechargeable de série au monde, le V60 Plug-in-Hybrid est capable de parcourir jusqu’à 50 km en mode 100 % électrique. En mode hybride, Volvo annonce des émissions de CO2 de 48 g/km, soit une consommation moyenne de 1.8 l/100 km, et une autonomie totale de 1.000 km.

5.000 exemplaires pour 2014

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’acquérir la V60 PHEV édition 2013, vendu tout de même 61.150 € TTC hors bonus écologique en France, il faudra attendre le millésime 2014 dont la production est estimée à 5.000 exemplaires.


Franck Cammas – Un nouvel ambassadeur pour la Volvo V60 PHEV

Outre cette première annonce, Volvo a également profité du Mondial pour nommer le navigateur, Franck Cammas récent vainqueur sur Groupama 4 de la Volvo Ocean Race 2011-2012, ambassadeur du nouveau V60 Plug In Hybrid. Une façon pour le constructeur d’affirmer son engagement dans l'univers de la voile mais aussi en faveur du respect de l'environnement.

« Je suis fier et honoré d'être l'ambassadeur du Volvo V60 Plug In Hybrid. Après avoir disputé la Volvo Ocean Race, l'une des courses les plus prestigieuses mais aussi la plus exigeante au monde aux côtés de Volvo, notre belle aventure ne pouvait s'arrêter là. La recherche de la performance et de la perfection, aussi bien dans le sport de la voile que dans le domaine de l'automobile, n'admet aucun compromis. C'est ce qui nous rapproche Volvo et moi. Et le V60 Plug In Hybrid en est le meilleur exemple, surtout en matière de CO2 », assure Franck Cammas dans le communiqué de presse du constucteur.




Mots clés : Volvo | Volvo V60 Plug-in-Hybrid | Mondial de Paris 2012
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 06-10-2012 à 07:47:42 par mikahill

Tout comme la Bluecar ou je me suis inscrit sur le WEB voila 2 ans aucune nouvelle de Volvo ( même pas un petit truc marketing) malgré l'inscription...et pourtant client idéal : chef d'entreprise Audi A5 et 106 électrique pour tout les jours.
Tant pis d'ici 2014 il y aurra peut être plus d'offre des autres constructeurs.

Posté le 06-10-2012 à 10:03:56 par genfutures

Bonjour,

à lire l'essai de cette Volvo dans le magazine papier 'voitures ecologique' n°3. Le résultat est mitigé : il semble bien qu'un empilement de technologies ne fasse pas forcément une voiture homogène du premier coup. A mûrir, ou à abandonner ? L'avenir le dira.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile de Paris 2012

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile de Paris 2012" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Franck Cammas Ambassadeur de la Volvo V60 PHEV
Franck Cammas Ambassadeur de la Volvo V60 PHEV
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Battery Loop : La seconde vie des batteries des bus électriques Volvo
A travers sa filiale Battery Loop créée en 2017, Stena Recycling exploitera en seconde vie les batteries dont l’efficacité énergétique n’est plus suffisante pour assurer...
Eiffage se met à l’électrique pour les travaux du Grand Paris Express
C’est Volvo qui fournira au groupe de construction et travaux publics les 2 premiers engins électriques de son parc : une mini-pelle ECR25, et le tout nouveau camion FE....
Partenariat Volvo/Daimler pour le développement de piles hydrogène
C’est en raison des projections communes d’une mobilité électrique à pile à combustible pour les véhicules lourds que Daimler Truck AG et Volvo Group ont décidé de créer...
Le BTP poussé à passer à l’électrique via un suramortissement de 40%
Toujours dans la perspective d’éliminer des carburants d’origine fossile, le gouvernement français poursuit la chasse aux avantages fiscaux. Le secteur du bâtiment et...
Une commande de 157 bus électriques Volvo pour Göteborg (Suède)
C’est l’opérateur Transdev Sweden qui vient de passer cette commande pour 157 exemplaires du modèle articulé électrique 7900 de Volvo tout juste lancé le mois dernier...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact