Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 08/03/2013 à 20:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6348 fois - Poster un commentaire

Volkswagen – La Jetta hybride en détails à Genève - Photo 1
A Genève, Vokswagen célèbre la première européenne de la Jetta hybride, un modèle dont la pré-vente a déjà débuté dans la plupart des pays d’Europe avec un lancement prévu au mois d’avril.

Seconde modèle hybride commercialisé par Volkswagen après le Touareg Hybrid, la Jetta hybride est animée par un moteur essence 1.4l TSI de 110 kW (150 ch) soutenu par un moteur électrique de 20 kW. Piloté par un boîte automatique à 7 rapports, le système est capable de développer jusqu’à 170 ch (125 kW). De quoi permettre à la Jetta hybride d’abattre le 0 à 100 km/h en 8.6 secondes.

Annonçant 20% de consommation en moins par rapport à une voiture thermique équivalente, la Jetta hybride affiche une consommation en cycle mixte de 4.1 l/100 km et des émissions de CO2 de 95 g/km.


Mode zéro émission

A l’usage, la Jetta hybride passe en mode électrique soit de façon automatique, jusqu’à 60 km/h, soit par simple pression du bouton E-Mode situé à proximité du levier de vitesse. Dans ce dernier cas, le conducteur peut rouler en mode purement électrique jusqu’à 70 km/h et ce durant environ 2 kilomètres.

Intégrée derrière la banquette arrière, la batterie lithium-ion se compose de 60 éléments de 5Ah chacun qui, additionnés, aboutissent à une tension nominale de 222V et une capacité de 1.1 kWh. Au total le pack pèse de 35.8 kg.

La batterie se recharge lors des phases de freinage durant lesquelles l’énergie cinétique est récupérée puis stockée dans la batterie.

Et si un besoin de puissance se fait sentir, un mode « S » est également disponible et permet de fournir la poussée maximale à l’accélération.




Instrumentation spécifique

Pour accompagner l’utilisateur dans la conduite, la Jetta hybride bénéficie d’instruments spécifiques comme, par exemple, le menu « Hybrid » qui représente graphiquement les différents flux d’énergie ou encore le système ePowermeter qui indique la puissance relative au moteur électrique.

Enfin, le système « Powermeter », intégré à la place du compte-tours, informe le conducteur sur l’état de fonctionnement du véhicule et notamment le mode actuellement utilisé.




Lancement en avril 2013

Déjà disponible en prévente dans certains pays européens, la Jetta hybride sera officiellement lancée au mois d’avril.

En France, le véhicule est proposé dans une finition unique à partir de 30.450 € TTC. Une fois le bonus écologique déduit, le prix de la Jetta hybride passe à 27.405 € TTC, soit seulement 5 % de plus qu’une Jetta essence 1.4 l…

Volkswagen – La Jetta hybride en détails à Genève - Photo 2



Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Volkswagen | Volkswagen Jetta Hybrid | Salon de Genève 2013
Catégories : Voiture hybride |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Volkswagen Volkswagen Jetta hybride

Retrouvez toutes les informations sur Volkswagen Volkswagen Jetta hybride à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur Volkswagen Volkswagen Jetta hybride

Salon de l'Automobile de Genève 2013

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Genève 2013" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Un tour de France avec un Volkswagen Combi T3 rétrofité et solaire
En janvier 2019, nous vous avions présenté le projet de Rémi Pillot de convertir à l’électrique un Volkswagen Transporter de 3e génération sorti d’usine en 1990....
Volkswagen présente son premier SUV 100% électrique
Première mondiale digitale cette semaine pour Volkswagen et son ID.4. Un véhicule 100% électrique qui ne génère aucune émission locale et qui est produit avec un bilan...
Plus de 530 km sur une recharge avec une Volkswagen ID.3 (Vidéo)
Créditée d’une autonomie mixte de 420 km avec sa batterie de 58 kWh de capacité énergétique, une Volkswagen ID.3 1st Pro Performance de série a parcouru la distance qui...
Démarrage de la production de la Volkswagen ID.4
C’est à l’usine de Zwickau que le premier SUV électrique de VW est assemblé. Un top départ qui intervient alors que l’ID.3 est encore attendue par les premiers clients....
Volkswagen ouvre les commandes de son ID.3
Six semaines après avoir ouvert les réservations aux personnes ayant précommandé l’un des 30 000 exemplaires de sa série spéciale de lancement ID.3 First, Volkswagen...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact