Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 11/07/2012 à 11:45 par Michaël Torregrossa - Lu 6793 fois - 4 commentaires

La Toyota Yaris hybride prend la tête du classement pour le mois de juin avec 559 immatriculations.
La Toyota Yaris hybride prend la tête du classement pour le mois de juin avec 559 immatriculations.
Avec 2.557 enregistrées en France au mois de juin, les voitures hybrides réalisent leur meilleur score depuis le début de l’année et cumulent un total 10.200 immatriculations pour le premier semestre 2012. Une augmentation de plus de 60 % par rapport à la même période en 2011.

Pour le mois de juin, c’est l’arrivée de la Toyota Yaris hybride qui a largement dynamisé les ventes avec 559 immatriculations, soit 22 % de parts de marché. La citadine hybride prend ainsi la tête du classement de juin suivie par la Toyota Prius (17 %) et la Peugeot 3008 HYbrid4 (16 %).

Au classement par constructeurs, Toyota, grâce à une gamme de plus en plus étendue, domine largement le segment et s’octroie 48 % de part de marché en juin. Peugeot et Lexus se placent en seconde et troisième position avec respectivement 23 et 10 % de parts de marché…

Du côté des voitures hybrides rechargeables, les ventes demeurent marginales. L’Opel Ampera, la Chevrolet Volt et la Fisker Karma ne font respectivement que 12, 4 et 3 ventes sur le mois.



Le bilan du premier semestre 2012

Avec 10.200 immatriculations au premier semestre 2012, les ventes de voitures hybrides sont en augmentation de plus de 60 % par rapport à la même période en 2011.

Au top trois des véhicules hybrides les plus vendus, on retrouve la Toyota Auris HSD en première position (18 % de PDM) suivie par la Toyota Prius (14 %) et la Peugeot 3008 HYbrid4 (11 %).

Au cumul par constructeur, Toyota est, sans surprise, en tête avec 38 % de parts de marché suivi par Peugeot (25 %), Lexus (11 %), Citroën (10 %) et Honda (10 %).

Quant aux ventes de voitures hybrides rechargeables, on ne dénombre que 139 immatriculations au premier semestre 2012, soit 1.4 % du marché. Avec 109 immatriculations, l’Opel Ampera est le modèle le plus vendu de cette catégorie.


Télécharger notre dossier détaillé

Ventes par modèles et par mois, classement constructeurs, comparatif 2011 – 2012… Découvrez tous les détails du marché des voitures hybrides en France dans notre dossier spécial accessible gratuitement pour les professionnels adhérents de l’association.

Télécharger le dossier


Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Ventes voitures hybrides 2012 | Ventes voitures hybrides
Catégories : Voiture hybride | Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 11-07-2012 à 13:53:05 par Daniel

La Toyota Yaris hybride risque de rester en tête du classement des VH du fait qu'elle s’adresse, de par son prix, à un large public. Pour le mois de juin, je pense qu'il faut relativiser ses ventes, car dans les immatriculations il doit y avoir tous les véhicules des concessions nécessaires pour la présentation officielle et les essais clients. Néanmoins c'est le VH que le marché attendait.

Posté le 11-07-2012 à 16:53:37 par Dan617

Si les hybrides à essence pouvaient caracoller en tête, ce serait -enfin- un juste retour des choses et cela laisserait à penser que la population française commence à boycotter le diesel (même électrique)! Car en effet, la statègie de PSA est ignoble en ce sens qu'elle consiste ni plus ni moins à empoisonner toujours plus de monde... à suivre.

Je me demande parfois si les Français savent que la plupart des constructeurs mondiaux fabriquent des diesel uniquement pour l'Europe et plus particulièrement pour la France qui en raffole à cause d'un gasoil moins cher que l'essence...ceci étant absolument scandaleux et tout à fait indigne d'un pays donneur de leçons en matière de pollutions!

Posté le 11-07-2012 à 21:30:33 par Daniel

Blagounette : pourquoi les Japonais sont-ils champions des voitures hybrides ?
Parce qu'ils y brident les yeux !
Désolé.

Posté le 06-08-2012 à 11:28:57 par green e-motion

15 ans après la commercialisation de la première Prius, les voitures hybrides font enfin représenter 1% des VP neufs vendus en 2012 en France! C peu dire qu'il aura fallu faire preuve de patience...
Et dire que tout cela est la faute à nos décideurs qui n'ont jamais trouvé le courage de revoir en profondeur la fiscalité sur les carburants devenue totalement obsolète! :( Quelle tristesse...

Il est urgent de sortir la France du "tout gazole"! Les hybrides essence et l'électrique sont deux opportunités à saisir sans attendre.

http://www.green-e-motion.fr/blog/energie/la-fiscalite-carburant.html



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 10/04/2018 au 12/04/2018 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème Voitures hybrides – Le marché français en hausse de 60 % en 2013
Sur un marché automobile plutôt morose, les ventes de voitures hybrides ont poursuivi leur progression en 2013, enregistrant une hausse de 60 % par rapport à 2012....
Voitures hybrides – Le bilan des immatriculations 2012 en France
L’arrivée de nouveaux modèles et l’augmentation du bonus écologique cet été ont permis à la voiture hybride de sortir de sa niche en 2012 avec des volumes de ventes qui...
Ventes de voitures hybrides – Les chiffres du mois de novembre
Dans un contexte automobile plutôt moroses, les immatriculations de voitures hybrides ont diminuées en novembre et affichent un recul de 18 % par rapport au mois...
Ventes de voitures hybrides – Record de ventes au mois d’octobre
Boosté par le nouveau barème du bonus écologique, désormais fixé à 4.000 € maximum, et par l’arrivée de nouveaux modèles, le marché de la voiture hybride continue son...
Ventes de voitures hybrides 2012 – Le marché poursuit sa progression en septembre
Les voitures hybrides ne semblent pas touchées par la crise et, malgré un marché automobile en net recul, leurs ventes ont augmenté de 133 % au mois de septembre par...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact