Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 21/05/2012 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 8773 fois - 5 commentaires

Avec 331 immatriculations, la Peugeot 3008 Hybrid4 a été la voiture hybride la plus vendue au mois d'avril 2012.
Avec 331 immatriculations, la Peugeot 3008 Hybrid4 a été la voiture hybride la plus vendue au mois d'avril 2012.
Au mois d’avril, le marché des voitures hybrides continue de progresser en France et c’est une française, la Peugeot 3008 Hybrid4, qui se place en tête des ventes.

Avec 331 immatriculations en avril, la Peugeot 3008 Hybrid4 est ainsi l’hybride la plus vendue ce mois-ci et représente près de 20 % des parts de marché. En seconde et troisième position, on retrouve l’Auris et la Prius hybrides avec respectivement 318 (19%) et 234 immatriculations (14 %).

Du côté des voitures hybrides rechargeables (VHR), on notera la première immatriculation d’une Fisker Karma en France. En comptant l’Opel Ampera et la Chevrolet Volt, il s’est immatriculé au total 43 VHR au mois d’avril, soit environ 2.6 % du marché.

Au classement général par marque, le constructeur nippon Toyota demeure en tête avec 33 % de parts de marché mais est talonné de très près par Peugeot qui représente 28 % des ventes. En troisième position, Lexus cumule 200 immatriculations avec ses hybrides et représente 12 % des parts de marché.


Le cumul 2012

Au final, 5893 voitures hybrides ont été immatriculées en France depuis le début de l’année, soit une progression de 20 % par rapport à la même période en 2011.

Au classement par modèle, la Toyota Auris hybride reste pour l’heure l’hybride la plus vendue en France en 2012 avec 20 % de parts de marché. Néanmoins, elle pourrait être rattrapée dans les prochains mois par la Peugeot 3008 Hybrid4 qui se classe en seconde position avec 18 % de PDM. En troisième position, on retrouve la Toyota Prius avec 14 % de PDM.

Voitures hybrides – La Peugeot 3008 Hybrid4 en tête des ventes en avril - Photo 2





Mots clés : Peugeot | Peugeot 3008 Hybrid4
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 21-05-2012 à 07:19:51 par Daniel

Vu le prix du 3008 en question, cela prouve qu'il y a encore (un peu) des personnes qui ne connaissent pas la crise. Ce classement risque de se voir modifié à partir du 3° trimestre avec la commercialisation de la Toyota Yaris hybride. Affaire à suivre.

Posté le 21-05-2012 à 10:55:28 par matvero

c'est bien, mais ce n'est que tu marketing. Les performances économes de la 3008 sont très discutables (2 km en électrique alors que la nouvelle prius plug In en fera 22 et la Volvo v60 50 km, le duo ampera volt 60km en tout électrique)
La consomation de 3,8l /100km est bien évidement normée. Il est en réalité très difficile de passer en dessous des 6L au 100 km!
Le retard de Peugeot est significatif, ils font payer cher des performances basses...

Posté le 21-05-2012 à 10:18:04 par Dan617

A n'en pas douter ce classement mériterait d'être "bousculé"... car le prix élitiste de cette Peugeot n'est pas automatiquement synonyme de prestations supérieures par rapport à ses homologues thermiques: transporter en toutes circonstances 150 kg supplémentaires n'est pas gratuit (ceci est également valable pour la C5 "présidentielle").

De plus, comme cette voiture est incapable de rouler en électrique plus de 4 km à très faible allure, les km restant à parcourir se feront donc en consommant du gasoil... d'où une consommation moyenne réelle dans la pratique comprise entre 6 et 7 litres aux 100 km... ceci + une "super pollution" dépassant de loin les chiffres d'homologation... et nous obtenons une Peugeot bénéficiant de 100 € de bonus aux frais des contribuables! Bref, tout va bien dans le meilleurs des mondes...


Posté le 21-05-2012 à 18:46:50 par electronlibre

@ Dan617: nous avons ici une Peugeot hybride emettant moins de 110g de CO2/km (99g officiellement) donc eligible au bonus de 2000 € aux frais du contribuable! Ce système de bonus-malus est absurde, ne tenant compte que du CO2, ça n'a aucun sens en terme de santé publique.
Et a ce niveau de prix, a peu près équivalent bonus compris, à celui d'une Ampéra, plus performante en électrique pur, moins polluante en thermique, c'est l'Ampéra qui devrait l'emporter mais voilà, nous sommes en France et il faudra du temps pour que les choses changent.
Beaucoup de temps je le craint.

Posté le 22-05-2012 à 08:32:55 par Dan617

@ electronlibre : effectivement vous avez raison de souligner que cette Peugeot bénéficie bien du bonus de 2000 € aux frais du contribuable et non pas 100€... il me semble cependant qu'elle est donnée pour 104 g de CO2. Quoi qu'il en soit, sur le terrain, tant en termes de consommations que de pollutions réelles, tout cela s'apparente à une belle supercherie...

Convenons donc que les prestations de cette 3008 HYbrid4 n'a pas grand chose à voir avec Volt ou Ampéra, ces dernières pouvant couvrir en tout électrique entre 50 et 80 km sans limitation de vitesses et sans pollution... et 500 km sans pollution nocive pour la santé humaine. On ne joue donc pas dans la même cour...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Peugeot Peugeot 3008 HYbrid4

Retrouvez toutes les informations sur Peugeot Peugeot 3008 HYbrid4 à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur Peugeot Peugeot 3008 HYbrid4
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 28/05/2020 au 30/05/2020 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème Peugeot e-2008 : A partir de 31.100 euros (bonus déduit)
Avec de premières livraisons annoncées pour les premiers mois de 2020, le futur et premier SUV électrique du Lion est proposé à partir de 31.100 euros en finition Active...
Duel de prix : Opel Corsa-e vs Peugeot e-208
Construites sur la même plateforme e-CMP conçue pour les futurs modèles électriques des segments B et C du groupe PSA, les Peugeot e-208 et Opel Corsa-e qui se...
PSA au Mondial 2018 : des voitures de légende et une avancée vers l’électrique
Pour attirer l’attention des visiteurs du Mondial de l’Auto de Paris qui se déroule jusqu’au 14 octobre, le Groupe PSA a misé tout particulièrement sur deux concept-cars...
Peugeot e-Legend : Un air de déjà vu qui enchante
Nombre d’électromobiliens parmi les pionniers viennent du monde de la moto, des voitures sportives ou des anciennes. Il en découle un souhait de trouver un prolongement...
Carlos Tavares attend 1 point de charge pour 10 voitures électriques ?
Au salon de l’automobile de Genève, Carlos Tavares, patron de PSA, est resté sur sa prudente position concernant la mobilité électrique. Extractions des matières...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact