← Revenir aux actualités

Voitures et utilitaires électriques – Les ventes au mois d’avril 2014 Rédigé par le 07 Mai 2014 à 00:00 0 commentaires

Si les chiffres de ventes sont loin des records de ventes enregistrés à la même période l’an dernier, en plein lancement de la Zoé, le marché des voitures et utilitaires électriques est en progression par rapport au mois précédent. Avec un total de 1181 immatriculations au mois d’avril, les ventes ont ainsi augmenté de 13 % par rapport au mois de mars…

Voitures électriques – Le segment progresse de 16 %

Après un début d’année plutôt morose, les ventes de voitures électriques poursuivent leur progression au mois d’avril avec un total de 821 immatriculations, soit une progression de 16 % par rapport au mois dernier.

Comme nous vous l’indiquions précédemment, la Renault Zoé conserve largement sa première place avec 403 immatriculations et une belle progression : + 60 % par rapport au mois précédent. Avec 178 immatriculations, la Nissan Leaf se classe en seconde position avec une progression de 22 %.

Au coude à coude, la Bolloré Bluecar et la Smart Electric Drive prennent la deuxième et la troisième place du classement avec respectivement 69 et 68 immatriculations.

Du côté des autres constructeurs, on dénombre 47 e-Up! immatriculées chez Volkswagen et 43 exemplaires de la BMW i3, dont 14 100% électriques et 29 équipés du « range extender ».

Sur le haut de gamme, Tesla a immatriculé 18 exemplaires de la Model S.

Toujours en fin de classement, PSA a totalisé 24 immatriculations au mois d’avril, dont 18 Peugeot iOn et 6 C-Zero.

Utilitaires électriques – Le Kangoo ZE toujours en tête

Si l’offre tend à se compléter cette année avec l’arrivée des nouveaux Berlingo et Partner électriques chez PSA et du e-N200 chez Nissan (juin), le Renault Kangoo ZE conserve sa première place pour le moment avec 249 exemplaires immatriculés au mois d’avril.

Le Goupil G3 et le Blu Car Golia (à ne pas confondre avec la Bluecar de Bolloré) se positionnent en deuxième et troisième place avec respectivement 46 et 30 immatriculations.

Chez PSA, les nouveaux Partner et Berlingo électriques réalisent un départ timide avec seulement 9 Partner et 12 Berlingo immatriculés en avril.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter