La communauté urbaine Nice Côte d’Azur (NCA) a lancé le 26 juin dernier son appel d’offres pour la mise en place d’un service d’auto-partage de véhicules électriques, accessible 24 heures/24, 7j/7.
La gestion du service sera confiée à un prestataire qui aura la charge de mettre en place l’ensemble des équipements (bornes, stations, véhicules) et d’assurer l’exploitation du service et son entretien.
La durée de la délégation de service public est estimée de 120 à 144 mois (entre 10 et 12 ans) à compter de la notification de cette dernière, période des travaux comprise.
NCA envisage que le délégataire prenne également en charge le déploiement de bornes sur des emplacements exclusivement dédiés aux utilisateurs privés possesseurs de voitures électriques ou hybrides rechargeables.
Le délégataire se rémunèrera sur les recettes tirées de l’exploitation du service auprès des usagers.
Deux phases de déploiement
La mise en place de ces véhicules électriques en libre-service se déroulera en deux étapes :
– Une première étape estimée à 50 véhicules répartis sur 17 stations – Une deuxième étape estimée à 150 véhicules répartis sur 53 stations
Les dates de mise en place n’ont pas été précisées mais, lors d’un récent discours, Christian Estrosi, Maire de Nice, Ministre et Président de Nice Côte d’Azur, a indiqué qu’il souhaitait que le service soit opérationnel dès début 2011.
La date limite de réponse à cet appel d’offre est fixée au 15 septembre 2010.
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