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Posté le 15/07/2011 à 08:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5594 fois - 1 commentaire

Voiture hybride - Peugeot dévoile la 508 RXH - Photo 1
Alors que la Peugeot 3008 Hybrid4 devrait être lancée dans quelques semaines, Peugeot dévoile la version hybride diesel de la 508 sous le nom de Peugeot 508 RXH.

Sous le capot, le véhicule reprend la motorisation Hybrid4 de la Peugeot 3008 et associe un moteur 2.0 l HDI FAP, sur le train avant, à une motorisation électrique logée sur le train arrière. Au total, le véhicule est capable de délivrer 147 Kw et offre un couple de 450 Nm.

En cycle mixte, Peugeot annonce une consommation de 4.2 l/100 km et des émissions inférieures à 109 g/km.

La Peugeot 508 RXH sera dévoilée en première mondiale au salon international de Francfort de septembre 2011, pour une commercialisation au printemps 2012.


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Mots clés : Peugeot | Peugeot RXH
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 21-07-2011 à 23:24:05 par Dan617

On n'en veut plus du diesel... Il serait temps que Peugeot revoit sa copie au lieu de rester bloqué sur ses positions, en connivence avec les pétroliers et nos gouvernants, lesquels favorisent de manière scandaleuse le prix du gasoil au détriment de celui de l'essence...

Rappelons qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer 1 litre de gasoil qu'il n'en faut pour faire un litre d'essence :
1 TEP (Tonne Equivalent Pétrole) = 1320 litres d'essence, et... 1200 litres de gasoil !

Rappelons que la France importe 40% de son gasoil de l'étranger...

Rappelons qu'en France, le gasoil est moins cher et moins "taxé" que l'essence, ceci au détriment des contribuables...

Rappelons que l'essence produit 2,28 kg de CO2 par litre brûlé alors que dans le même temps le gasoil en produit 2,67 kg (voir mon récent post pour plus de détails)...

Rappelons que les normes actuelles -voir futures- favorisent les constructeurs de moteur diesel en autorisant une pollution qui tue : particules, micro-particules, NOx... (le taux de dioxyde d'azote est absent de nos normes)...

Rappelons qu'a Tokyo (35 000 000 d'habitants) les diesel sont interdits de circulations (même utilitaires) pour cause de pollutions sanitaires...

Rappelons enfin que toutes proportions gardées un moteur à essence ne consomme pas plus qu'un moteur diesel, et pollue beaucoup moins dangereusement, à condition bien évidemment que les mesures soient effectuées en kg/100 km au lieu de l'être en litre/100 km, ceci afin de prendre en compte les valeurs énergétiques réelles des deux carburants, ce qui n'est jamais le cas ! Autrement dit, le mensonge permanent est de rigueur...

Peugeot n'ignore pas ces "détails", les pétroliers non plus... quant à nos gouvernants, non seulement ils demeurent impuissants, mais ils sont dores et déjà responsables d'un nombre croissant de morts en France, ceci à cause de la pollution générée par les moteurs diesel : 42 000 morts dénombrés/an...

Quant à la presse, même spécialisée, son... silence n'est-il pas assourdissant?

Conclusion : le diesel/électrique est une infamie de plus : cependant, il sera salué par la plupart de nos compatriotes ignorants, donc manipulables à souhait! Pauvre France...



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