← Revenir aux actualités

Utilitaire électrique – E4V et Ligier testent le Be.Sun Lithium sur l’Ile d’Yeu Rédigé par le 24 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Sur l’Ile d’Yeu, E4V et Ligier tirent un premier bilan positif de l’expérimentation d’un petit utilitaire électrique alimenté par des batteries lithium-ion.

Remplaçant les traditionnelles batteries plomb, le pack lithium E4V de 12 kWh a permis au Ligier Be.Sun, un véhicule utilitaire expérimenté durant près de trois mois par les agents de la municipalité de l’Ile d’Yeu, de doubler son autonomie pour parcourir jusqu’à 100 km en une seule charge.

Une prise 220V à bord du véhicule pour alimenter l’outillage électroportatif

Au-delà d’animer le moteur électrique du véhicule, le pack batteries a également servi à recharger un panel d’outillage électroportatif utilisé pour l’entretien des espaces verts.

Un outillage électrique venant remplacer les machines thermiques habituellement utilisées et qui permet de limiter le bruit généré par les appareils, de réduire la manipulation de carburant et de simplifier son usage puisque la charge s’effectue directement à bord du véhicule.

Et ensuite ?

Fort de la réussite de cette première expérience, le Ligier Be.Sun E4V sera présenté sur différents salons, notamment le salon des Maires en novembre, et une nouvelle expérimentation, cette fois pour de la livraison, pourrait avoir lieu à Paris d’ici la fin de l’année. A suivre…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter