← Revenir aux actualités

Un équipage CHAdeMO au Tour Poitou-Charentes des véhicules électriques Rédigé par Jérôme Fresnay le 14 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Pour montrer la magie et l’efficacité de la charge rapide en pratique, l’association CHAdeMO chargée de la promotion de la charge rapide CHAdeMO relève le défi du Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques du 17 au 19 septembre.

Le Tour Poitou-Charentes n’est pas un rallye atypique uniquement du fait que les véhicules participants doivent impérativement être 100% électriques ou hybrides, mais aussi en raison de la manière dont sont choisis les gagnants : le but n’est pas de franchir la ligne d’arrivée en premier dans ce rallye. Les gagnants sont ceux qui réussiront à effectuer le parcours défini en respectant le temps imparti et en limitant le temps de charge. L’objectif est de démontrer qu’un véhicule électrique peut avoir une autonomie « suffisante » au cours d’une journée en alternant périodes de roulage et périodes de charge.

Poitiers-Angoulême – 330 km sur deux jours

Le rallye se déroulera dans la région Poitou-Charentes et parcourra 330 km sur deux jours : Il partira de Poitiers et traversera Curzay sur-Vonne , Niort, le Marais Poitevin, La Rochelle , Rochefort , Saintes, Cognac pour finir à Angoulême.

Rennes-Poitiers – 670 km supplémentaires pour la team CHAdeMO

Pour prouver que la charge rapide peut permettre de parcourir de longues distances en VE, l’équipe CHAdeMO s’ajoute un objectif supplémentaire en décidant de relier Rennes et Poitiers, la ville de départ du rallye, soit 670 km aller et retour portant le total du périple de l’ équipage à 1.000 km.

Le trajet sera effectué en Citroën C-Zero compatible CHAdeMO, et pour rejoindre Poitiers, l’équipe rechargera le véhicule via les bornes CHAdeMO situées sur un itinéraire particulièrement choisi en rechargeant chez U-Express au Grand-Fougeray, chez Nissan Nantes, chez le fabricant de bornes Grolleau à Montilliers, et enfin chez Nissan Poitiers.

L’hypothèse à démontrer est la suivante : Plus il y a de chargeurs rapides CHAdeMO, plus on peut aller loin, et la mobilité devient alors plus libre. /Réponse à la fin du rallye !

L’aventure de l’équipe CHAdeMO pourra être suivie sur Twitter : CHAdeMO_eu. Mises à jour régulières et photos y seront publiées…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter