Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 07/07/2012 à 14:00 par Michaël TORREGROSSA - Lu 6326 fois - Poster un commentaire

Toyota Prius + - Le premier monospace hybride débarque en France - Photo 1
Forte du succès de la Prius, la famille hybride de Toyota s’agrandit avec l’arrivée en concessions de la Prius +, déclinaison familiale de la célèbre Prius.

Plus longue de 135 mm que la Prius classique, plus large de 30 mm, plus haute de 85 mm et dotée d’un empattement rallongé de 80 mm, la Prius + peut accueillir jusqu’à 7 passagers répartis sur trois rangées.

Bien qu’arborant la silhouette de la Prius, la Prius + subit tout de même quelques modifications avec notamment des portes et les boucliers plus hauts. A l’intérieur, elle bénéficie d’une refonte totale avec un nouveau tableau de bord et une répartition inédite de l’instrumentation et des commandes.


Système Hybrid Synergy Drive et batterie lithium-ion

Doté du désormais célèbre système hybride parallèle HSD (Hybrid Synergy Drive) de Toyota, la Prius + est également la première voiture full-hybrid du constructeur a se voir équipée d’une batterie lithium-ion. Placée à l’intérieur de la console centrale, entre les sièges avant, elle gagne nettement en légèreté et en compacité par rapport à celle de la Prius tout en conservant la même capacité énergétique. Un changement technologique indispensable qui a permis au constructeur de placer la troisième rangée de sièges.

Niveau motorisation, rien ne change : la Prius + associe un moteur 4 cylindres essence à cycle Atkinson de 1.798 cm3 de 99 ch à un moteur électrique de 82 ch.

Au final, le système cumule 136 ch mais affiche des performances moindres. Forcément, la Prius + est plus lourde et moins aérodynamique que sa grande sœur. Elle abat ainsi le 0 à 100 km/h en 11,3 secondes et affiche une vitesse de pointe de 165 km/h (sur circuit) à comparer aux 10.4 s et 180 km/h d’une Prius classique.


Trois modes de conduite

En complément du mode de conduite Normal, la nouvelle Prius+ propose trois modes de conduite à la demande : EV, ECO et POWER, qui favorisent les performances et les économies de carburant.

Dès le démarrage et si le mode Normal est enclenché, la voiture fonctionne automatiquement en mode EV – c’est-à-dire sur le seul moteur électrique – pour fournir une puissance instantanée et une conduite souple et silencieuse, quasiment dépourvue de bruits et vibrations.
En mode Normal, la voiture peut rouler sur la seule puissance du moteur électrique jusqu’à 70 km/h, vitesse à partir de laquelle le moteur thermique entre en jeu lorsque sa puissance est requise.

Mais le conducteur peut aussi sélectionner manuellement le mode EV avec une autonomie maxi de 2 km environ.


4.1 l/100 km et 96 g/CO2/km

Du côté des performances environnementales, la Prius + annonce une consommation de 4.1 l/100 km en cycle mixte et de 3.8 l /100 km en cycle urbain.

Ses émissions de CO2 sont estimées à 96 g/km, un chiffre légèrement supérieur à celui de la Prius classique qui en annonce 89 g/km.


A partir de 31.000 € TTC hors bonus

Disponible en trois finitions – Active, Dynamic et Lounge – la Prius est vendu 31.000 € TTC, soit 3.000 € de plus qu’une Prius classique.

Il convient bien sûr de retirer de ce prix 2.000 € de bonus écologique qui ramène ainsi son prix à 29.000 € TTC.

Toyota Prius + - Le premier monospace hybride débarque en France - Photo 2


Toyota Prius + - Le premier monospace hybride débarque en France - Photo 3



Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Toyota Prius + - Télécharger le dossier de presse


Mots clés : Toyota | Toyota Prius +
Catégories : Voiture hybride |




Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Toyota Toyota Prius+

Retrouvez toutes les informations sur Toyota Toyota Prius+ à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur Toyota Toyota Prius+
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités


Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème La nouvelle Toyota Yaris hybride arrive en concessions
A mi-carrière, Toyota lance la nouvelle version de la 3ème génération de la Yaris, son best-seller européen. Une version largement restylée qui revoit également sa gamme...
Toyota – La Prius 4 retardée de six mois
Annoncée pour l’année prochaine, la sortie de la Toyota Prius 4 a été retardée de six mois afin de permettre au constructeur de peaufiner la nouvelle génération de son...
Citélib by Ha:Mo – L’autopartage électrique grenoblois sera lancé en octobre
A Grenoble, Toyota, EDF, Citélib et la Métropole lanceront au mois d’octobre « Citélib by Ha :Mo », un service d’autopartage 100 % électrique. Expérimenté sur trois...
Parkings Q-Park – 30 % de réduction pour les hybrides Toyota/Lexus
Toyota vient de conclure un partenariat national avec les parkings Q-Park portant sur une réduction de 30% au tarif ou en abonnement pour les véhicules hybrides Toyota...
24 heures du Mans 2014 – Les hybrides d’Audi victorieuses
C'est un nouveau triomphe pour Audi aux 24 Heures du Mans ! Le constructeur allemand vient de remporter la course mythique pour la cinquième année consécutive et ses...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact