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Toyota Prius+ – Le monospace hybride 7 places à Francfort Rédigé par le 22 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

A Francfort, la Prius+, le monospace hybride 7 places de Toyota, fait ses débuts européens en annonçant une commercialisation pour la fin du premier semestre 2012.

Destinée à séduire une clientèle plus large, la Prius+, bien qu’issue de la Prius III, affiche de nombreuses modifications tant sur le plan esthétique que technique.

Au niveau du style extérieur, la Prius+ conserve la silhouette triangulaire emblématique des Prius avec une ligne de toit étirée assortie d’un toit panoramique.

Plus d’espace intérieur

Comme son nom l’indique, la Prius+ gagne considérablement en volume intérieur, tant au niveau du coffre que de l’espace habitable. Comparativement à la Prius classique, elle mesure 155 mm de plus en longueur, 30 mm de plus en largeur et 85 mm de plus en hauteur sous un empattement rallongé de 80 mm, ce qui lui permet d’accueillir sept personnes sur trois rangées.

Cette troisième rangée de sièges, qui sera peu confortable pour les personnes de grande taille, peut être rabattue pour porter le volume utile du coffre de 200 à 505 litres.

Batterie lithium-ion

Sur le plan technologique, l’utilisation d’une batterie li-ion dans un véhicule hybride non rechargeable est une grande première pour le constructeur nippon.

Et afin de ne pas nuire à l’habitabilité ni au volume du coffre, cette batterie est logée sous la console centrale entre les siège avant.

99 g CO2/km et 4.3 l/100 km

Associant moteur essence 1.8 l de 73 Kw et moteur électrique de 60 kw, la Prius+ affiche une puissance totale de 136 ch et Toyota annonce une consommation de 4.3 l/100 km et des émissions CO2 de 99 g/km, soit 10 g de plus que la Prius classique.

Comme les autres hybrides Toyota, la Prius+ possède trois modes de conduite “à la demande” :

le mode EV permet un fonctionnement hyper-silencieux en recourant au seul moteur électrique sur deux kilomètres au maximum, moyennant une consommation de carburant et des émissions nulles.
le mode ECO privilégie la sobriété en tempérant la réponse aux sollicitations des gaz et en limitant la consommation électrique de la climatisation.
le mode POWER dope les performances du système.

La Prius+ sera commercialisée dans toute l’Europe à la fin du premier semestre 2012. Son prix de vente reste pour l’heure inconnu.

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