Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 22/08/2012 à 07:01 par Michaël Torregrossa - Lu 14174 fois - 9 commentaires

Toyota – La nouvelle Auris hybride fera ses débuts à Paris - Photo 1
Traduisant sa volonté de renforcer sa position dans les véhicules de segment C, Toyota dévoilera à Paris la nouvelle Auris hybride qui affiche un style radicalement différent par rapport à la première génération.

Au programme : nouvelle esthétique, mesures d’allégements, modification du châssis et amélioration de l’aérodynamique pour obtenir un meilleur comportement routier et une diminution de la consommation.

Au niveau esthétique, la face avant met en valeur la nouvelle identité de la marque, inaugurée par la nouvelle Yaris, avec notamment des feux de jour à LED et de nouvelles optiques tandis que la partie arrière n’est pas sans rappeler sa cousine, la Lexus CT 200h.

Au niveau gabarit, la nouvelle Auris grandit et gagne 30 mm de longueur tandis que sa largeur reste inchangée. En revanche, sa hauteur diminue pour favoriser une meilleure pénétration dans l’air et une moindre consommation. Au niveau du coffre, Toyota annonce une capacité en hausse qui passe désormais à 360 l, soit 81 litres de plus par rapport à la première génération pour l’hybride grâce à des batteries désormais logées sous les sièges arrière, comme pour la Yaris.

Côté motorisation, le groupe motopropulseur hybride essence 1.8 l HSD Toyota sera complété par deux versions essence – 1.33 et 1.6 l – et deux versions diesel – 1.4 et 2.0 l. Pour l’Europe, Toyota prévoit que chaque motorisation représentera 1/3 des ventes. Pour la France, le constructeur estime que la version hybride représentera 55 % des ventes (2% pour l’essence et 43 % pour le diesel).

Attendue pour le premier trimestre 2013, la nouvelle Auris hybride sera fabriquée à Burnaston en Angleterre, sur le même site de production que l’Avensis.

Toyota – La nouvelle Auris hybride fera ses débuts à Paris - Photo 2


Toyota – La nouvelle Auris hybride fera ses débuts à Paris - Photo 3


Toyota – La nouvelle Auris hybride fera ses débuts à Paris - Photo 4



Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Lire le communiqué




Mots clés : Toyota | Toyota Auris II HSD | Mondial de Paris 2012
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 22-08-2012 à 14:18:42 par electronlibre

L'estimation est donc de 57% essence(55+2) et 43% diesel.

Posté le 22-08-2012 à 23:15:53 par Dan617

Si l'on part du principe que les estimations sont faites pour être démenties, personnellement j'obterais plus volontiers sur 26% d'hybrides à essence et 74% d'hybrides diesel, chiffres correspondant aux actuelles immatriculations des véhicules thermiques à essence par rapport aux diesel.

Bien évidemment ce pourrait être tout le contraire si le prix du gasoil évoluait au même tarif que celui de l'essence (ou inversement)...mais là, je suis -hélas- en train de rêver!

Ceci étant, les Japonais ont tout intérêt à fabriquer des hybrides diesel pour la "viellle Europe" et plus particulièrement pour la France qui raffole des "mazout", vue que 74% d'entre-eux se fichent complètement des conséquences fâcheuses qu'ils font encourir au plan sanitaire! Hé oui, les faits -en l'occurence suicidaires- sont immuables...

Pendant ce temps, rappelons qu'à Tokyo (35 millions d'habitants...) le diesel est interdit de circulations, pendant qu'en France "la promotion diesel" reste de rigueur puisque le Président de la République lui-même a donné l'exemple à suivre...lequel accorde en prime des bonus... payés comme il se doit par les contribuables, possesseurs ou non de véhicules! En France, on a pas de pétrole mais qu'est-ce qu'on a comme bonnes idées!!!

Posté le 23-08-2012 à 08:13:56 par SNiF

@ Dan617
Je ne crois pas que Toyota fasse un hybride diesel. L'article peut être interprété comme tel mais aussi à l'inverse.
Je ne vois pas Toyota mettre 5 moteurs différents dans son système hybride.
Le diesel sera un pur diesel.

Posté le 23-08-2012 à 08:53:33 par Mikl AVEM

Effectivement désolé s'il y a eu confusion dans l'article mais pas d'hybride diesel chez Toyota ;)

Posté le 23-08-2012 à 11:44:04 par Dan617

@ Merci à SNIF de la précision...et à Miki qui confirme ; ouf, on peut respirer!

Posté le 23-08-2012 à 12:15:57 par electronlibre

C'est bien ce que j'avais compris et si les estimations de Toyota sont exactes alors effectivement on pourra se réjouir de cette évolution.

Posté le 30-08-2012 à 12:37:52 par ponctuel

Le surcout de l'hybride ne se justifiera hélas jamais sur du diesel qui a plus de couple et une consommation plus maitrisée. L'ajout d'un moteur annexe électrique ne fait donc quasiment rien économiser comme consommation à un diesel, sauf à sélectionner des modèles lourds et gourmants type SUV.
Vous l'aurez remarqué les rares hybrides diesel qui émergent ne sont donc que de ce type.
Dommage quand même car actuellement une hybride essence consomme plus qu'un diesel, coute plus qu'un diesel (mais ça s'améliore), avec de l'essence encore plus chère. Vivement l'hybride essence qui consomme moins que le diesel ! C'est un objectif logique qui ne semble pas être encore un argument commercial, c'est dire si les constructeurs en sont loin. Alléger les voitures et prévoir des bornes de rechargement messieurs !

Posté le 31-08-2012 à 17:15:17 par Dan617

@ Ponctuel : il est vrai qu'un hybride diesel est un non sens pour un tas de raisons. Mais croyez-vous vraiment qu'un hybride essence consomme plus qu'un diesel? Plus de quoi? Certainement pas de pétrole, et encore moins d'énergies réellement dépensées du puits à la roue : pour plus de détails voir mes nombreux articles argumentés publiés sur le site.

Par ailleurs, certains constructeurs font aujourd'hui machine arrière... et appliquent aux moteurs à essence la principale "recette magique" qui a permi aux diesels de devenir "plus coupleux" : il s'agit bien évidemment du "turbo" ! Car sans cet élément capital, les diesels d'hier et d'aujourd'hui auraient fait "pshitt" depuis belle lurette...

Cela pour dire que les éventuelles comparaisons qui ont pu être effectuées par certains (constructeurs, journalistes, pub, etc.) entre voitures à essence et diesel n'ont jamais été très honnêtes car dans la pratique, elles étaient de fait, biaisées dès le départ par "le consortium constructeurs / pétroliers /gouvernements", tout simplement en raison d'intérêts financiers particuliers des uns commes des autres...

Vous aurez sans doute remarqué que la situation est en train de changer et que les rares voitures à essence munis actuellement d'une suralimentation commençaient à "pointer" leurs nez chez certains constructeurs, ce qui, progressivement, devrait remettre les pendules à l'heure, ce ne sera pas un luxe...

Quant au fait que l'essence à la pompe soit toujours plus chère que le gasoil en France, c'est bien une réalité, mais elle ne correspond absolument pas à l'énergie réellement dépensée pour produire le carburant (rappellons qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer un litre de gasoil qu'il n'en faut pour faire un litre d'essence)! Et comme par dessus le marché on importe 40% de notre gasoil... je vous laisse le soin d'en tirer les conclusions!

Tout cela pour dire qu'il convient d'éviter d'amalgammer la technique avec les effets d'anonces et autres intérêts politiques, industriels et même normatifs... si l'on ne veut pas tomber dans le piège d'une désinformation très bien orchestrée.




Posté le 06-11-2012 à 22:26:52 par MONTI

Intéressé pour en savoir plus sur ce nouveau véhicule, qui a priori me séduit.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile de Paris 2012

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile de Paris 2012" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Nouvelle Toyota Auris hybride - Première vidéo
Nouvelle Toyota Auris hybride - Première vidéo
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Une coentreprise avec Toyota pour développer les utilitaires à PAC H2
Pour un investissement total d’un peu plus de 40 millions d’euros, les 6 partenaires qui souhaitent s’activer ensemble sur le marché chinois des utilitaires électriques...
BMW continue d’explorer la piste de l’hydrogène
Depuis 2013, BMW travaille activement sur la technologie des piles à combustible à hydrogène. Même si aujourd’hui, dans l’électrification de sa gamme, le constructeur se...
JO 2020 : le rendez-vous manqué pour Toyota
Partenaire officiel du Comité d’Organisation auquel il devait fournir plusieurs milliers de véhicules, Toyota misait beaucoup sur les Jeux Olympiques de Tokyo pour être...
Aéronefs électriques eVTOL : Toyota et Joby Aviation partenaires
Toyota va partager son expertise en matière de fabrication, contrôle qualité et maîtrise des coûts avec Joby Aviation pour la production de son aéronef révolutionnaire...
Première européenne : La RATP testera un bus électrique à pile H2
Proposé par le constructeur portugais CaetanoBus, le modèle de bus électrique H2.City Gold embarque la même pile à combustible que la Toyota Mirai. Avec ses 5 réservoirs...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact