Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 10/06/2014 à 22:27 par Michaël Torregrossa - Lu 4717 fois - 5 commentaires

Tesla – Les superchargeurs bientôt ouverts aux autres constructeurs ?
Tesla – Les superchargeurs bientôt ouverts aux autres constructeurs ?
Une Renault Zoé ou une BMW i3 pourront-elles bientôt se recharger sur un superchargeur Tesla ? C’est ce que laisse présager le constructeur californien, prêt à tendre la main aux autres constructeurs en partageant une partie de sa technologie pour accueillir d’autres modèles.

Considérés comme l’un des principaux piliers stratégiques du constructeur, les superchargeurs sont capables de délivrer jusqu’à 120 kW de puissance et permettent de recharger une Model S en une trentaine de minutes seulement. On en dénombre aujourd’hui une centaine aux Etats-Unis et une petite vingtaine en Europe. Seul bémol : ces superchargeurs sont dotés d’une technologie « propriétaire » et seule la berline électrique Model S est à ce jour compatible.

« Nous serions heureux de nous entendre avec d'autres constructeurs pour leur permettre de les utiliser. A eux de se mettre en accord avec notre standard » aurait ainsi déclaré Elon Musk, PDG de Tesla Motors, lors du lancement de la Model S en Angleterre. Les constructeurs intéressés devraient « participer aux coûts » de déploiement de ces superchargeurs dont l’accès est aujourd’hui totalement gratuit…

Pour Tesla, l'intérêt serait de pouvoir compter sur le soutien d'autres partenaires constructeurs pour l'aider dans le développement et l'extension de son réseau dont il supporte aujourd'hui seul les coûts d'installation.

Reste à préciser que la plupart des autres constructeurs ont aujourd’hui déjà développé leurs propres standards : CHAdeMO pour les constructeurs japonais et Combo CCS pour les allemands et les américains…


Mots clés : Tesla | Tesla Superchargeur | Tesla Model S
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 11-06-2014 à 08:54:06 par Quand la bulle Tesla va faire plop...

... il y aura du cuivre quasi neuf à récupérer ici et là, c’est toujours ça de gagné pour l’économie... circulaire ! :)

Posté le 11-06-2014 à 12:54:21 par soub56

ou ou où ?
ouhhhhh...
Ce n’est pas une faute de frappe, le ù et le u ne sont pas proches sur le clavier. Si on met ù, c’est que l’on veut mettre ù et que l’on ne veut bien écrire où alors que c’est évidemment ou qu’il faut écrire!
Peut-être faut-il faire relire ses articles avant de les publier?
Qu’un commentateur fasse des fautes, cela peut arriver, mais un "journaliste" n’a pas le même droit à l’erreur.
Désolé, je suis de mauvaise humeur ce matin!

Posté le 11-06-2014 à 13:04:37 par Mikl AVEM

Désolé, j’ai écris à 22h30 hier et je n’ai pas forcément la chance d’avoir, comme d’autres sites, des assistants dédiés à la relecture ;)

Posté le 11-06-2014 à 21:16:37 par ortograf

ouait yen a ki z"on vremant rien dautres a foutre queu 2 cherchait la peutite baiteu .je memmerde donc jeu casse les couil, ez bin zy va si jfé des fots ta ka mlait corigait sa toquprat

Posté le 11-06-2014 à 22:52:46 par Didier

Serait-il possible de bloquer les débiles comme le posteur de 21:16:37, par exemple sur la base de son IP ? Une faute dans un commentaire ce n’est pas très grave, dans un article c’est plus gênant. Quant aux grossièretés et au langage SMS c’est contraire aux usages des commentaires.

Sinon sur le fond bravo à Tesla, même si en pratique je ne vois pas Renault ou Nissan changer les voitures en production (et encore moins rappeler les voitures produites). C’est trop tard, Tesla aurait du avoir cette idée plus tôt, ou mieux Tesla aurait du respecter les normes...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Riviera Electric Challenge
Riviera Electric Challenge
Du 11/04/2017 au 11/04/2017 - Entre Cagnes-sur-Mer et Monaco

Portée par le Sénateur-Maire de Cagnes-sur-Mer, Monsieur Louis Nègre et le Ministre Plénipotentiaire chargé de mission Développement Durable auprès du Ministre d’État de...
A lire également / sur le même thème Intel inside : A bord des voitures autonomes avec son rachat de Mobileye
Evoquer les voitures autonomes, c’est quasi systématiquement en retrouver le lien avec les véhicules électriques et hybrides rechargeables dont les chaînes de propulsion...
Une Porsche Panamera 4 E-Hybrid chez Blooweels ?
Notre adhérent Blooweels souhaite offrir à la location une gamme de plus en plus large de véhicules premium branchés. Sa flotte propose déjà à travers son réseau...
Immatriculations des voitures électriques : +19% en février 2017
En février 2017, l’évolution du marché de la voiture particulière électrique, par rapport à un mois de janvier rendu exceptionnel par les livraisons de la nouvelle...
50% de kilomètres en plus avec Blooweels pour participer à l’E-motion Tour
E-motion Tour est un rallye plaisir et découverte réservé aux véhicules électriques et hybrides rechargeables premium dont la première édition empruntera, pour son...
SIAM 2017 : un salon princier à Monaco
La première édition du Salon International de l’Automobile de Monaco s’est achevée hier. Bien servi par le beau temps, ce salon à ciel ouvert organisé sur plusieurs...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact