← Revenir aux actualités

Scooters électriques : Easy-Watts lance le E-presto Rédigé par Philippe Schwoerer le 16 Jan 2019 à 00:00 0 commentaires

Installé à Lannion (22), Easy-Watts étoffe sa gamme de deux-roues électriques avec un nouveau modèle de scooter : le E-Presto, au look rétro. Parmi les autres informations communiquées par notre adhérent : le modèle E-Djam a été retouché, présentation de la trottinette électrique E-Monster, participation au salon du deux-roues de Lyon (69), et une meilleure aide à l’achat pour 2 modèles.

E-Presto

« Au niveau du look, le E-Presto est assez proche du E-Retro que nous avions présenté au Mondial. En revanche, au niveau de la puissance, c’est autre chose ! 4.000 W, jusqu’à 80 km/h pour conduire aussi bien en ville que sur le périphérique, et près de 100 kilomètres d’autonomie en mode éco », commente le service de communication d’Easy-Watts. La documentation ramène l’autonomie à tout de même 80 km « à pleine puissance ». Disponible en noir mat ou crème brillant, et homologué pour 2 personnes (avec un maximum de charge de 150 kilos), le E-Presto embarque une batterie lithium-ion amovible 72 V – 40 Ah placée sous la selle et rechargeable en 6 heures. Doté d’une vitesse maximale de 80 km/h, l’engin nécessite de disposer d’un permis B ou A. Son poids : 99 kg avec la batterie.

Equipement

Avec une implantation de son moteur dans le moyeu de la roue arrière, le scooter électrique E-Presto élimine le souci d’entretenir un système de transmission. L’engin est doté d’une marche arrière et d’un dispositif de récupération d’énergie au freinage. Les disques hydrauliques de 22 cm, associés à des doubles pistons juxtaposés, assurent des ralentissements et arrêts efficaces. Au niveau des suspensions, on trouve à l’avant une fourche télescopique, et 2 combinés amortisseurs à l’arrière. Eligible à un bonus gouvernemental de 720 euros, le prix de ce modèle avant déduction est de 4.299 euros.

E-Djam

Avec sa présentation originale de type chopper et ses pneus larges, le scooter électrique E-Djam affiche un look plus fun qui devrait satisfaire tout autant les nostalgiques des années 1980 que les ados, notamment dans une utilisation quotidienne urbaine. Disponible en jaune, noir, orange ou aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni, il est également homologué pour transporter 2 personnes dans une limite de 200 kg de charge. L’engin pèse lui-même 70 kg. « Le scooter a été optimisé et offre maintenant une structure de châssis consolidée, la possibilité de l’équiper d’une 2e batterie au niveau du repose-pieds pour toujours plus d’autonomie, et un coffre de rangement », souligne Easy-Watts.

Caractéristiques

Pour utiliser dans l’espace public le scooter électrique E-Djam doté d’une vitesse maximale de 45 km/h, il suffit de disposer d’un permis B ou AM. L’engin embarque un moteur électrique de 1.500 W alimenté par une batterie 60 V – 20 Ah amovible. Son autonomie varie entre 40 (pleine puissance) et 50 (mode Eco) kilomètres. Freins hydrauliques, fourche télescopique à l’avant, et 2 combinés amortisseurs à l’arrière composent les éléments de confort et de sécurité du scooter électrique E-Djam. Un petit coffret de rangement est accessible depuis le siège passager, ce dernier recevant un dossier Sissy Bar. Prix du E-Djam : 1.499 euros, desquels 100 euros sont déductibles au titre du bonus gouvernemental.

E-Monster

Le E-Monster est une trottinette électrique pliable avec laquelle il est possible de parcourir entre 25 et 35 kilomètres sur une recharge de sa batterie 48 V 12 Ah. Le pack alimente un moteur électrique d’une puissance de 800 W qui emporte l’engin, et sa charge de 120 kg maximum, jusqu’à une vitesse maximale de 35 km/h. Parmi ses particularités, le E-Monster reçoit une selle réglable en hauteur fixée en bout d’une large plateforme (28 cm). Il dispose de suspension à ressort à l’avant comme à l’arrière, de freins puissants, de pneus tout-terrain à crampons, d’un éclairage avec feu stop, et de 2 garde-boue. Prix de cette trottinette électrique : 699 euros.

Infos en vrac

Easy-Watts tient à signaler que les aides à l’achat pour ses scooters électriques E-Opai et E-Retro passent de 100 à plus de 300 euros. Le service de communication de l’entreprise précise que les différents modèles à son catalogue seront présentés du 14 au 17 mars prochain dans le cadre du salon du deux-roues de Lyon (69).

partager cette actualité sur :

INFOS


Easy-Watts

1 rue Antoine Lavoisier, Zone Convenant Vraz

22220 MINIHY-TRÉGUIER


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter