← Revenir aux actualités

Salon des Maires – La jeep électrique Scarlette réssuscite et devient Volteis Rédigé par le 22 Nov 2009 à 00:00 0 commentaires

Après le dépôt de bilan en milieu d’année de la société SCVE / Tender Electric Car, l’avenir de la Scarlette était plutôt incertain. Et bien les fans de cette petite jeep 100% électrique seront ravis d’apprendre que l’aventure continue et que la commercialisation vient d’être reprise par la société Electric Car. Au passage, le véhicule est rebaptisé Volteis.

Deux modèles disponibles

Electric Car propose deux versions de la Volteis :

La Volteis X2 homologuée en quadricycle léger et limitée à 45 km/h. Cette version peut accueillir deux passagers et dispose d’un espace de rangement important à l’arrière.

La Volteis X4 qui se classe parmi les quadricycles lourd, dispose de 4 places assises et peut atteindre la vitesse de 70 km/h. Ses quatres roues motrices lui permettent de pouvoir franchir de côtes jusqu’à 60 % (nous ne manquerons d’emprunter un véhicule à Electric Car pour vérifier).

Les deux versions sont équipées de batteries de technologie plomb et annoncent une autonomie de 45 à 80 km. Le temps de charge est de 6 à 8 heures.

Electric Car a tout de même apporté quelques modifications afin d’améliorer le produit : portes bâchées, introduction de pièces issues de la grande série (pédales, direction…), finalisation de l’électronique embarquée, mise en place d’un logiciel de diagnostique des pannes…

La commercialisation de la Volteis va donc reprendre progressivement dans un site de production, basé à Davezieux en Ardèche, qui sera capable de produire une trentaine de véhicules par mois en début d’année. D’ores et déjà, les premiers véhicules de pré-série sont en cours de fabrication et les livraisons devraient intervenir dès la mi décembre.

Côté concessionnaires, la Volteis compte actuellement 7 points de vente et devrait passer à 15 d’ici la fin de l’année.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter