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Reportage sur la Tesla Model 3 par Jacques Le Balle, passionné de Tesla et administrateur de l’AVEM Rédigé par Jacques Le Balle le 15 Mar 2018 à 00:00 0 commentaires

Jacques Le Balle passionné de voiture électrique depuis qu’il a une Zoé (acquise en 2014), est allé faire un petit reportage de la Tesla Model 3 lors de son voyage à New-York avec sa femme et sa fille. Voici ses retours :

Le 6 mars 2018 vers 14:00, ma femme, ma fille et moi-même, entrions dans l’unique magasin Tesla de Manhattan, 860 Washington St, New York, NY 10014, USA, qui a le Model 3 en exposition : il n’y avait pas d’essai de roulage mais on a pu voir cette voiture de près, monter dedans, ouvrir les coffres et poser des questions. La plus excitée était notre fille de 13 ans, Severine, qui s’est assise au volant de cette magnifique voiture 100% électrique et qui a posé un tas de questions sur le seul écran que possède cette voiture. Effectivement, il n’y a aucun compteur de vitesse comme on a traditionnellement l’habitude de voir, tous les instruments de conduite, vitesse, distance restante, consommation, etc, sont disponibles sur le côté gauche de l’écran. Le côté droit de l’écran (qui est la plus large section), sert pour le GPS et les traditionnelles commandes et options de TESLA, sauf internet et les statistiques d’éco conduite.

Durant cette visite à New York, j’ai fait quelques photos et une vidéo. Malheureusement, j’ai été obligé de couper ma caméra sur demande de l’Américaine qui nous donnait quelques explications ! C’était légalement interdit, parait-il. J’ai donc obtempéré et je n’ai donc qu’une moitié de film disponible : ce n’est pas grave, car il y a d’excellentes vidéos dans YouTube que je vous conseille de visionner si vous êtes intéressé par la Tesla Model 3 (ci-dessous quelques liens intéressants et instructifs).

Vidéo de présentation réalisée par Now You Know

Vidéos d’essai sous la neige réalisée par Now You Know :
Vidéo 1 et vidéo 2

En résumé, que faut-il retenir sur ce model 3 ?

– C’est le 1er véhicule de TESLA bon marché : 30 000 € pour la version normale et environ 38 000 € pour la version longue distance : plus de 500 km d’autonomie réel.
– À ce prix-là, elle bat la Renault Zoé 40 kWh, qui ne fait que 260 km d’autonomie en conduite réelle ou 300 km en conduite économique et qui continue à être proposée avec location de batteries (ma femme en possède une).
– Le Model 3 bat aussi tous les autres modèles du marché actuel : en effet, le gros avantage de cette voiture, en plus d’être abordable, est d’avoir un accès aux super chargeurs mis en place par Tesla ! C’est un des atouts majeurs de Tesla.
– Grâce aux super chargeurs qui sont implantés partout en Europe, en plus des autres bornes, vous pouvez partir en voyage sans soucis, et sans même faire un quelconque calcul d’autonomie. Vous êtes sûr de ne jamais tomber en panne de jus et l’ordinateur de bord, en plus d’avoir un GPS Google extraordinaire, calcul tout pour vous !
– Les 2 coffres sont disponibles comme dans un model – S ou X, même s’ils sont moins volumineux. Le coffre arrière est assez grand, et, malgré une ouverture différente des autres modèles, il est d’un accès facile.
– L’intérieur est simple mais confortable. C’est une vraie voiture 100% électrique high-tech.

Voici quelques photos du véhicule pris lors de notre visite :

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