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Posté le 26/06/2013 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6467 fois - 7 commentaires

Avec le lancement de la Zoé, Renault possède désormais une gamme de quatre véhicules électriques.
Avec le lancement de la Zoé, Renault possède désormais une gamme de quatre véhicules électriques.
Fort d’une gamme désormais constituée de quatre véhicules – Fluence, Kangoo, Twizy et Zoé – le constructeur au losange espère pouvoir accélérer ses ventes et se fixe pour objectif d’écouler 36.000 véhicules électriques en 2013, soit le double de l’an dernier.

L’information a été révélée par Carlos Tavares, numéro deux du groupe, lors d’un entretien accordé au magazine britannique Autocar.

« Nous sommes leaders dans les ventes de véhicules électriques et entendons le rester. Notre part de marché en Europe, incluant Dacia et Renault, est de 9 % mais notre part de marché dans l'électrique est de 51 % » a précisé Carlos Tavares.


Quid de la technologie hybride rechargeable ?

Egalement interrogé sur l’hybride rechargeable, Mr Tavares s’avère moins optimiste sur l’avenir et la viabilité économique de cette technologie.

« Il faut tenir compte du coût de fabrication, plus important qu’une voiture ne possédant qu’un seul type de motorisation ». a souligné Carlos Tavares qui ne voit pas l’intérêt économique de cette solution sur le segment des compactes et des citadines compte tenu du faible volume marges (moins de 5 %) des constructeurs. « Comment faire pour mettre 2 moteurs dans une voiture sans que cela ne représente de coûts additionnels qui logiquement se répercutent sur le prix de vente ? » questionne t-il.

Selon C. Tavares les hybrides rechargeables sont davantage « adaptés aux gros SUV et aux modèles haut de gamme »« le prix n’est pas un problème ».

« Je n’ai rien de négatif contre cette technologie, je dois seulement réaliser des choix sensés et rentables pour l’entreprise » a-t-il conclu…


Mots clés : Renault | Renault Zoé ZE | Renault Fluence ZE | Renault Kangoo ZE | Renault Twizy | Carlos Tavares
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 26-06-2013 à 06:39:44 par roro ev fan

A fond avec eux, mais il faudrait que la Zoé puisse se charger partout pour être parfaite.

Posté le 26-06-2013 à 07:39:00 par Paco

@ roro
Tu as toujours ton Vectrix ?

Il faudra que tu nous dises si tu es content de la Fluence.
Quant à moi, outre le Vectrix, j'hésite tous les jours entre la ZOE et la Leaf. Il faudra bien que je prenne une décision. Mais trois enfants me ferons sans doute pencher vers la Leaf.
Tout ça est en tout cas passionnant.

Et au fait l'anti-renault-Ghosn-ZOE n'a pas encore posté anonymement ?

Posté le 26-06-2013 à 15:53:45 par Karl

La Zoé est superbe. C'est la seule véritable révolution automobile. Un peu plus d'autonomie aurait été parfait...

Posté le 26-06-2013 à 16:23:42 par Marc

Je suis en Guadeloupe et je cherche à acheter une Zoé mais impossible, et je ne suis pas le seul, idem pour la Leaf et tout autre VE ; par contre les hybrides se vendent très bien, notamment la Yaris. Et aujourd'hui toutes les stations services sont en grève pour plusieurs jours, Renault vendrait en un jour tout ce qu'il a en stock en Guadeloupe, mais non, alors je vais pas pleurer sur les ventes ridicules de Renault...

Posté le 27-06-2013 à 07:05:04 par @ Paco : Si, si, me revoiloù ! :)

J'attends avec une certaine impatience et une impatience certaine les chiffres Zoé Juin 2013, maintenant que le copain François Loos a épuisé son quota de 800 voitures lourdement subventionnées, sur le dos du contribuable Alsacien (pas prêt de recommencer, parait que Bruxelles et la Cour des Comptes se penchent sur le problème, mais ne peut encore l'affirmer...).

Va finir par lui mettre une prise standard, à la Zoé, notre eGhosn national ! :):):)

Posté le 01-07-2013 à 17:00:37 par Marc pour Paco

Si ce qui vous arrête c'est simplement le fait que la Zoé impose une wall-box, pourquoi ne pas prendre une Leaf 2013 ? C'est le même groupe, le prix est quasi le même, selon le niveau d'équipement ; on peut acheter ou louer les batteries ; elle est fabriquée en Europe ; etc.

Posté le 25-01-2014 à 16:45:42 par @ Pacotyson : Fluence bye bye...

Triste d’avoir toujours raison...

Un "coup de foudre" de Carlos pour Shaï qui aura coûté la bagatelle de 700 millions d’€... Alors qu’eGhosn continue à gagner cinq fois plus que le PDG de Toyota... LA-MEN-TA-BLE

Sans rancune à Paco et ses petits poings rageurs... :)

A quand la fin de la Zoé, après celle du tape-cul sans vitre ??? :)

Renault arrête la production de la Fluence Z
24 janvier 2014


Par André DE TURBARY


Renault arrêterait la production de la Fluence ZE en Europe selon plusieurs médias étrangers. La voiture électrique à batterie interchangeable était notamment destinée au projet Better Place.

Fin de production : la Renault FLuence ZE électrique rentre au garage


Renault aurait arrêté la production de ce qui fut sa première voiture électrique, la Fluence ZE, pour l’Europe. Selon plusieurs média, la ligne de production de l’usine de Bursa, en Turquie, va être fermée.

La Renault Fluence ZE avait été lancée en 2011 (revoir notre essai en Fluence). La version électrique devait principalement répondre à la demande de Better Place. Cette start-up envisageait de commercialiser la voiture électrique sous forme de forfaits kilométriques, sur le modèle économique des téléphones mobiles. Le dispositif prévoyait notamment des stations d’échanges de batteries sur le territoire israélien. Better Place a finalement déposé le bilan en mai 2013.

Seulement 18 Renault Fluence ZE vendues en 2013

La Fluence ZE est également commercialisée en Europe, où cette berline fait figure de voiture électrique statutaire au milieu de l’offre de citadines électrifiées. La Fluence ZE a eu ces moments de gloire, comme le transport des personnalités lors du sommet de la Terre de Rio ou des célébrités lors du festival de Cannes. Pourtant, les ventes de la voiture électrique sont restées faibles : 18 Fluence ZE ont été vendues en France en 2013. Très en deçà des capacités de production de l’usine de Bursa, où la ligne d’assemblage pourrait fermer.



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