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Posté le 20/09/2013 à 14:48 par Michaël Torregrossa - Lu 7417 fois - 13 commentaires

Renault – Charge accélérée offerte dans les concessions
Renault – Charge accélérée offerte dans les concessions
Une heure de recharge quotidienne sur des bornes de charge accélérée, c’est ce qu’offriront 372 concessions Renault à compter du 30 septembre 2013 aux utilisateurs de véhicules électriques et notamment de la citadine électrique Zoé.

Solution complémentaire à la recharge privative et aux bornes publiques déployées par les collectivités, ces points de charge, 875 au total répartis sur 372 concessions en France, délivrent 22 kW de puissance et permettent à une Zoé de récupérer 80 % de la capacité de sa batterie en 1 heure. De façon plus générale, le communiqué du constructeur indique que ses stations sont accessibles « à tout usager de véhicule électrique (…) dès lors que ce dernier dispose d’un câble pour prise dédiée au véhicule électrique (type 3) ».

Accessible lors des heures d’ouverture des concessions, ce nouveau service est disponible à l’accueil des concessions participantes.


Chargemap, R-Link, GIREVE etc… - Un référencement national

Afin d’accompagner les utilisateurs dans la localisation de ces points de charge, l’ensemble des affaires concernées par l’opération et leur localisation géographique est disponible directement sur le site du constructeur ainsi que sur le site communautaire ChargeMap.

Renault a également transmis la localisation des points de charge à des acteurs tels que Tom Tom afin d’alimenter les ‘points d’intérêt’ du système de navigation R-Link et Carminat ou encore à GIREVE pour figurer dans leur référentiel national.


Lever le frein du manque d’infrastructures de charge


« Cette initiative positionne Renault et son réseau comme les acteurs incontournables de la mobilité électrique en France dans un contexte où le développement des bornes accessibles au public représente un véritable enjeu pour le déploiement de la filière du véhicule électrique » commente le communiqué du constructeur.

Grâce à cette initiative, Renault compte dynamiser les ventes de sa citadine électrique Zoé et lever le frein du manque d’infrastructures de charge dans certains territoires.



Pour plus d'information

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Mots clés : Renault | Renault Zoé | Renault Zoé charge accélérée 22 kW
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 20-09-2013 à 14:52:25 par Didier

Je voulais acheter une Zoé en juillet, lorsque j’ai demandé à la concession si je pouvais exceptionnellement utiliser leur borne qui est sur mon trajet de retour ça a fait rigoler le commercial, et lorsque j’ai précisé que je ce ne serait pas forcément aux heures ouvrables ça a été clairement non, "c’est impossible". Alors entre les annonces et la réalité... Ce qu’il faut changer chez Renault-Nissan pour que les électriques se vendent en France c’est les vendeurs, il faudrait des concessions 100% électrique qui ne vendent pas de thermique, comme ça le vendeur se sentirait un peu plus concerné...

Posté le 20-09-2013 à 21:55:47 par Paco

Tout à fait d’accord…
Quoique pour ma part, j’ai plutôt été agréablement surpris par les vendeurs à propos de la ZOE...

Posté le 20-09-2013 à 21:59:57 par soub56

C’est bien aimable de la part de RENAULT d’offrir une heure de recharge, mais personnellement, je préfère être chez moi plutôt que d’attendre sans rien faire pendant une heure dans un garage...
A la rigueur, de façon exceptionnelle, pour un trajet un peu plus long que d’habitude, si je n’ai pas d’autres solution, pour dépanner, pourquoi pas? En somme, une fois par an!

Posté le 20-09-2013 à 23:14:27 par Didier

Pour "soub56", une fois par an, ça aurait été un peu ça, en fait c’était pour ma mère qui fait très peu de km et dont le plus long trajet est de 100 km (aller-retour) ce qu’elle fait 3 fois par an. Je me suis dit qu’en hivers, même en ne dépassant pas le 100 km/h sur les portions d’autoroute du trajet, il y avait un risque qu’il manque un peu, et qu’un stop à la concession (où la voiture aurait été achetée...) aurait été pas mal. Mais tout a capoté car il fallait cette voiture en urgence (panne du précédent véhicule) or si des Zoé étaient disponibles sous 48h... il fallait *au moins* 4 semaines pour espérer avoir une borne dans le garage ! C’est complètement débile, la Zoé ne marchant pas sans borne à la maison elle devrait être prioritaire pour l’installation, et Renault devrait pousser ses partenaires. Du coup ma mère a pris une Twingo, et comme elle l’a voulait automatique et qu’il n’y avait pas beaucoup de choix en stock ça lui a coûté presque le prix de la Zoé... Accessoirement le vendeur a tout fait pour qu’elle prenne la Twingo plutôt que la Zoé, mais c’est une autre histoire, une histoire de commission probablement...

Posté le 21-09-2013 à 14:22:17 par Claufli68

Bonne idée , mais le service de location de la batterie, il nous taxera les 2€ pour l’utilisation d’une borne à charge rapide .... C’est sur :-(

Posté le 21-09-2013 à 14:22:17 par Claufli68

Bonne idée , mais le service de location de la batterie, il nous taxera les 2€ pour l’utilisation d’une borne à charge rapide .... C’est sur :-(

Posté le 21-09-2013 à 19:18:57 par Delecour

Enfin une bonne idée ,que j avais suggèré a mon concessionaire lorsque j ai acheté ma zoe que j ai depuis début avril.
Encore un effort Mr ghosn: faites en sorte que ces bornes soient accessibles tout le temps ,bien sur pas gratuitement ,mais avec un système payant comme par exemple dans les parkings .on règlerait par carte bancaire .
Comme il y a des point de vente renault partout ça apporterait un plus important ,accessoirement Pub pour renault
Personnellement je vais encore pouvoir utiliser davantage ma zoe
Mais il faut de la communication sur ce sujet ,il faut massivement faire savoir à tout le monde que l on peut recharger sa zoe pratiquement partout,bien sur des bornes RAPIDES...

Posté le 21-09-2013 à 19:26:00 par ouplaboum

Bravo M. GHOSN : 1h de recharge quotidienne à tous les utilisateurs de VE équipés de cable 3 quelle générosité.Bien sur il faudra venir pendant les heures d’ouverture.
C’est tres bien mais que va faire le client chez renault pendant 1H00 ?
Peut etre en profitera t’on pour lui vendre une voiture (thermique)?
En tous cas Renault n’est toujours pas en mesure de proposer une Zoé qui puisse se recharger sur n’importe quelle prise 10A.
Alors MM.les ingénieurs de chez Renault il faudrait mouliner un peu plus vite et trouver un cable qui recharge la Zoe sur n’importe quelle prise en 8 h00 pour le faire au travail dans la journée ou la nuit chez soi, comme le font vos concurents .
C’est bien de partir avant tout le monde dans l’électrique mais si c’est pour arriver à une voiture tres dificilement utilisable car rechargeable quasiment que chez soi (et dans les concessions Renault), ce n’est pas la peine.
Dommage par ce qu’elle a une bonne bouille votre Zoé.

Posté le 21-09-2013 à 20:15:50 par paco

@ ouplaboum
Vous n’êtes pas obligé de rester une heure …
Vous n’allez jamais arriver avec la batterie à zéro pour partir plein…
Vous allez arriver à 20 %, attendre 20 - 25 minutes et partir à 85 %.
Et ça, uniquement pour dépanner.
On voit que vous n’avez jamais roulé électrique.
La limite d’une heure, c’est juste pour ne pas avoir trop de monde collé toute la journée sur la borne, c’est tout.
C’est une très bonne nouvelle. Seuls les habituels aigris s’en plaignent : ça tombe bien, rien ne les oblige à y aller.

Posté le 22-09-2013 à 06:28:59 par soub56

Ce n’est pas être aigri de dire la vérité : ce n’est pas pratique de passer du temps ( une 1/2 heure pour une charge partielle, 1 heure pour une charge complète) dans une concession automobile, où l’on a rien de spécial à faire et qui n’est généralement pas située sur votre trajet.
Cela serait plus commode sur le parking d’un supermarché : on peut y faire ses courses ou traîner dans la galerie marchande, ces supermarchés sont nombreux et il y en beaucoup plus de chance d’en avoir sur son trajet. En fait, c’est encore mieux chez soi...
Pour un trajet qui dépasse l’autonomie de la voiture, une fois de temps en temps, pourquoi pas? Je l’ai déjà fait il y a près de 15 ans avec une 106 électrique : le NORAUTO de NANTES SAINT HERBLAIN ne m’avait rien demandé pour une recharge de 5 heures, un garage de PONTCHATEAU m’avait demandé 30 Francs pour la même durée! J’avais réceptionné cette 106, la batterie en partie vide, à la gare de NANTES, après un voyage train+voiture. La journée avait été longue pour faire 120 km! Des recharges rapides et gratuites m’auraient bien convenu ce jour là.
Pour conclure, c’est bien aimable de la part de RENAULT de proposer ces charges rapides et gratuites, mais les concessions ne seront pas envahis par les conducteurs de VE et cela ne leur coûtera pas trop cher.

Posté le 13-07-2015 à 18:32:57 par Denis Hugot

Bonjour,

Je viens d’acheter (en LLD sur 3 ans) une Zoé : voiture fantastique... Vive, silencieuse, bonne autonomie !
Je suis ébahi par la méconnaissance de la plupart des gens concernant les VE ! Ils pensent que c’est un jouet non abouti, qui ne correspond à aucun besoin...
Il suffit de l’essayer pour comprendre que c’est l’avenir...
La quasi-totalité des familles qui ont 2 voitures pourraient passer à l’électrique et ils feraient des belles éconmies... J’ai calculé que ma Zoé me coûtera 1 euro par jour, oui 1 euro par jour !!! Je tiens mes calculs à votre disposition.
Il est important que les "convaincus" du VE "évangélisent" les autres...
De mon côté, propriétaire de chambres d’hôtes et d’un parking près de l’aéroport de Nantes, j’offre désormais la recharge gratuite à mes clients...

Voici les sites
http://parking-aeroport-nantes.creation-website.com/
et
http://senaigerie.creation-website.com/

Vous êtes les bienvenus !

Posté le 20-07-2017 à 23:19:22 par conchon nicolas

AH la ZOE de RENAULT !!!

Trés belle évolution du véhicule vers la modernité, car en effet cet auto est bien une partie de l’avenir de notre socièté, mais faudrait il encore que pour les essais RENAULT concession et ses ASSOCIES les AGENTS RENAULT se mettent sur la même longueur d’onde afin de couvrir le marché.
Je viens de me faire prêter une ZOE afin de pouvoir découvrir son process d’avancé, en effet celui ci tient la route manque de pot je voulais faire 115 kms aller mais le véhicule me demande de prévoir une recharge: Comment cela fonctionne , je ne sais pas, on me l’a pas dit, de plus lorsque j’ai pris le véhicule charge à 50%, ravit de mae rendre service après avoir sortie la prise pour recharge à domicile, he ben chose impossible au final afin de ne pas prendre de risque et de me retrouver en panne dans nos belles Cévennes, nous avons préféré annuler notre découverte sur rte et autonomie, et le seul parcours que nous avons effectué à été du garage AGENT vers la maison, maison concession RENAULT pour recharge rapide borne indisponible, retour maison, j’ai pu découvrir avec légèreté que le véhicule pouvait se recharger légèrement pendant les petits parcours mais perd de l’autonomie. Pas concluant peux mieux faire de la part de renault.
J’adhére pas tant que ça.

Posté le 21-07-2017 à 10:27:45 par Philippe Schwoerer

@Conchon Nicolas

Merci pour votre témoignage. Il suffit de tomber sur la mauvais personne ou à un mauvais moment pour que l’expérience d’un essai tourne effectivement négativement.

Renault n’est pas spécialement à pointer du doigt. Chez d’autres constructeurs, on trouve aussi de beaux ratés. Ainsi, lorsque j’ai voulu essayé la Golf GTE (hybride rechargeable) dans les conditions d’un client lambda, la batterie était quasiment vide (3 km d’autonomie), et il ne restait plus de carburant non plus dans le réservoir !

J’ai également loué chez Norauto une BMW i3 dont la batterie était loin d’être à sa pleine capacité. Du coup, en l’absence de borne rapide dans les environs, impossible d’effectuer le déplacement prévue avec.



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