← Revenir aux actualités

Recharge : Zeplug équipe un parking de 40 places à Nice Rédigé par Philippe Schwoerer le 28 Mar 2019 à 00:00 0 commentaires

Après de récentes implantations à Lyon (69), Marseille (13) et Montpellier (34), notre adhérent Zeplug vient d’équiper, de sa solution de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables, le parking de 40 places d’un immeuble d’habitat collectif situé boulevard de Montréal, à Nice.

A la demande d’un résident

Afin de bien faire comprendre la spécificité de son service aux électromobiliens d’aujourd’hui et de demain qui vivent en copropriété, Zeplug tient à rapporter à chaque nouvelle implantation l’origine du projet. Dans la grande majorité des cas, il s’agit d’un résident d’un immeuble qui souhaite recharger sa voiture électrique sur la place de parking dont il dispose. A Nice, c’est à nouveau ce type de besoin qui a été exprimé, de la part d’un résident qui a la particularité d’utiliser aussi des voitures électriques pour l’agence immobilière qu’il dirige.

Des besoins professionnels…

Mishia Crucovskoy dirige à Nice l’agence Les 2 quais. Décidé à passer à la mobilité électrique en constatant la présence de nombreux points de recharge dans sa ville, il a d’abord tenu à remplacer un modèle thermique attaché à son entreprise. « Car s’il est facile de se recharger, alors plus de freins à changer de véhicule quand on souhaite comme moi rouler propre, et dans un confort sonore bien agréable », explique-t-il. Après s’être bien approprié sa première voiture électrique, il a ressenti le besoin de pouvoir aussi la recharger depuis la place de parking de son domicile. Sollicitant 2 acteurs du secteur, il a retenu Zeplug « pour sa réactivité et sa simplicité, prenant en charge absolument toutes les démarches : depuis la préparation de l’assemblée générale avec le syndic jusqu’à l’installation à ses frais de l’infrastructure centralisée avec son compteur indépendant, en passant par la demande de subvention Advenir ». Une seconde voiture électrique sera prochainement livrée et floquée aux couleurs de son agence immobilière.

…à ceux de la famille

Une fois la borne de recharge activée dans le parking de sa résidence, Mishia Crucovskoy a décidé de remplacer également le véhicule thermique de son foyer. Et ce, par une voiture électrique capable d’avaler plusieurs centaines de kilomètres afin de répondre à tous les besoins de déplacements de la famille. « Avec ma compagne nous avons aussi tenu à expliquer ces divers changements de véhicules à nos enfants de 4 et 5 ans. Nous leur avons parlé de cette possibilité, à notre portée aujourd’hui, de rouler sans polluer ; tout comme nous avions abordé avec eux précédemment l’importance de trier ses déchets, de ne pas jeter n’importe quoi n’importe où », rapporte le client de la startup.

Territoire branché

« La région de Nice présente un écosystème très favorable au développement du véhicule électrique. Il était essentiel pour Zeplug de jouer à son tour à Nice un rôle dans la mobilité verte en facilitant l’installation de bornes de recharge, tant pour les particuliers (notamment en habitat collectif) que pour les entreprises. C’est donc dans cet esprit que nous avons ouvert un bureau Zeplug à Nice début mars, renforçant ainsi notre présence et notre engagement dans la région », commente Frédéric Renaudeau, fondateur de Zeplug. La responsable commerciale de cette nouvelle antenne, Maëva Astegiano, peut être jointe à cette adresse de messagerie : m.astegiano@zeplug.com.

Les raisons d’un besoin

En dépit des textes législatifs qui favorisent l’installation de systèmes de recharge dans les copropriétés, les automobilistes qui souhaitent se déplacer en voiture électrique ou hybride rechargeable, et résident dans ce type d’habitat, craignent encore souvent d’essuyer un refus du syndic et/ou de devoir faire face à d’interminables démarches. « Pour permettre le développement du véhicule électrique dans un immeuble, il est indispensable de déployer un dispositif adapté, sécurisé et évolutif », complète Zeplug.

Le principe

Que propose notre adhérent ? « Zeplug installe à ses frais une infrastructure indépendante du compteur des parties communes. Cette solution est sans frais pour la copropriété et sans aucun travail de refacturation pour le syndic. Et Zeplug s’occupe de tout : les démarches administratives, la demande de la subvention Advenir, puis l’installation, la gestion et la maintenance de l’infrastructure », répond le service de communication de la startup.

Pour tous les résidents

Une fois la solution votée en AG, chaque résident qui le souhaite (propriétaire ou locataire) peut ensuite faire installer un point de charge sur son emplacement. Ainsi pour Mishia Crucovskoy, mais aussi pour les autres habitants de son immeuble qui pourront également bénéficier du service, le moment venu. Il leur suffira de contacter Zeplug pour demander à leur tour l’installation d’une borne de recharge individuelle et privative, la plupart du temps matérialisée sous la forme d’un boîtier mural. Et concernant les tarifs ? Chaque résident souscrit « un abonnement tout compris et sans engagement incluant un forfait d’électricité, l’accès au service, la maintenance et l’assistance technique : 12,90 euros par mois pour un deux-roues, et à partir de 19,90 euros par mois pour une voiture », indique Zeplug.

partager cette actualité sur :

INFOS


ZEPLUG

10 rue du Faubourg Montmartre

75009 Paris


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter