Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 01/06/2017 à 10:02 par Philippe Schwoerer - Lu 3899 fois - 10 commentaires


Qu’est-ce qui vous ferait passer à la mobilité électrique ?


EDF Pulse & You vient de lancer un nouvel appel à idées autour de la question : « Et vous, qu’est-ce qui vous ferait passer à la mobilité électrique ? ». Par ce biais, les concepteurs de cette compagne souhaitent pouvoir établir une liste des points essentiels pour encourager l’exploitation d’un peu tous les engins branchés : voiture, scooter, vélo, trottinette, hoverboard, et bien d’autres. Vous avez jusqu’au 15 septembre 2017 pour participer.

Vos avis…

Afin de justifier sa campagne, EDF Pulse & You s’appuie sur un constat : « Il existe une multitude de moyens de locomotion électriques, mais leur utilisation reste encore confidentielle ». L’énergéticien brosse le décor d’arrière-plan : « Ce sont pourtant des moyens de transport qui permettent de minimiser l’émission de particules fines ou de gaz polluants ». Pour guider les réponses, 3 questions complémentaires sont mises en avant : « Pour quelles raisons utiliseriez-vous plus souvent les moyens de transport électriques ? Comment les rendre accessibles au plus grand nombre ? Quels éléments faciliteraient selon vous l’utilisation de telles solutions ? ». Les idées sont à exprimer en les classant selon 5 thèmes : Motivations personnelles et collectives ; Le rôle d’EDF dans la mobilité électrique ; Dans quelles situations ; Aménagement de l’espace public ; Freins à la mobilité électrique.

…à faire circuler

Les participants sont invités à aller plus loin en illustrant de visuels leurs propos, mais aussi en répondant à diverses questions de type sondage, avant de commenter et voter pour les avis déposés pour d’autres contributeurs. A l’heure où nous mettons en ligne le présent article, ce sont déjà pas loin de 650 idées qui ont été déposées. Pour encourager la participation, des points sont attribués. Avec 1.000 points et tirage au sort favorable, vous pourriez recevoir une roue gyroscopique, pour 600 un hoverboard, et pour 400 une de trois enceintes portatives. Les noms des 5 gagnants seront communiqués le 1er octobre. Des scores pas impossibles à réaliser puisque l’actuel recordman est actuellement crédité de presque 2.000 points après une inscription qui date de seulement 2 jours.

Site communautaire

Pour rappel, EDF Pulse & You est un site communautaire qui rassemble l’énergéticien historique et des internautes afin d’imaginer ensemble les produits et services de demain. D’autres campagnes sont également en cours actuellement : Une prise connectée, quels usages en faites-vous ? (jusqu’au 27 juillet) ; Un accompagnement gratuit pour votre rénovation énergétique, ça vous dit ? (jusqu’au 16 juin) ; La 3D facile pour votre rénovation énergétique, qu’en pensez-vous (jusqu’au 16 juin également).



Pour plus d'information

EDF - Direction de la Mobilité Electrique

Immeuble Colisée
10, place de l'Arche
92419 COURBEVOIE

Site : http://mobilite-electrique.edf.com

EDF - Direction de la Mobilité Electrique est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de EDF - Direction de la Mobilité Electrique


Mots clés : véhicules électriques | voitures électriques | EDF | campagne | Pulse | VAE | vélo électrique | gyropode | avis | sondage
Catégories : Voiture électrique | Aides financières | Borne de recharge | Vélo électrique | Scooter électrique | Pollution & qualité de l'air | Etudes, rapports & analyses |

Commentaires

Posté le 01-06-2017 à 10:23:58 par astrocg

pour rire un peu, il faudrait que ma prius de presque 17 ans d’âge tombe en panne un jour
une vraie panne quoi!
mais çà n’a pas l’air pour aujourd’hui ... ni pour demain

Posté le 01-06-2017 à 11:04:06 par Christophe

Dans les moyens de locomotion électriques, il en manque quelques uns que j’utilise régulièrement depuis fort longtemps :
- train dont TGV,
- métro,
- tramway,
- trolley bus.

Pourtant EdF est bien placée pour le savoir un certain nombre des centrales hydroélectriques ont été construites par les compagnies de chemins de fer (avant leur fusion dans la SNCF) pour leurs besoins.
http://www.shem.fr/fr/la-shem/notre-histoire.php
"Au début du XXe siècle, plusieurs compagnies de chemins de fer optent pour l’électricité afin d’alimenter leurs locomotives en montagne. La traction vapeur n’est en effet pas adaptée aux fortes pentes des montagnes. Ces compagnies obtiennent de l’Etat la possibilité de construire des barrages dans les Pyrénées et sur la Dordogne lançant ainsi le développement des ouvrages hydroélectriques."

"1902 : La Compagnie du Midi décide d’électrifier des lignes de chemin de fer de montagne des Pyrénées, dont l’exploitation par traction vapeur se révèle techniquement difficile et onéreuse. L’absence d’usines de production d’électricité et de réseaux de transport l’oblige à créer la source d’énergie qui alimentera ses projets d’électrification : les premières centrales hydroélectriques sont mises en service."

Posté le 01-06-2017 à 11:04:56 par Claude

Dans le futur , la distribution de carburant pétrolier n’a qu’à se trouver une fois de plus en rupture pour quelque cause que ce soit , et je pense que cette fois je vais penser à acheter une voiture électrique en plus de ma pétrolette .
Bonne journée

Posté le 01-06-2017 à 12:25:54 par didier malga


Juste l’evolution , en , cours , de l’autonomie ........comme beaucoup de monde je pense .....bientot 500 kms , ce sera parfait !!!
En attendant , jai mis en place avec la FFSA , un championnat des rallyes Energies nouvelles ...en 2016 , nous vivons la seconde saison de competition , avbec un gros developpement !!!
Car qu on le veuille ou non, pour vendre des autos en France, il faut donner aux gens , l’envie de sens servir !!! l’auto doit etre valorisante !!! cest la nature humaine ; ne pas tenir compte de ce phenomene est une lourde erreur !!!
" Pour vendre le lundi , il faut courir le dimanche " !!!
cest la loi du genre ! donc nous courons le week end , en electrique et hybride !! Et ca marche !!!! il existe meme un championnat du monde !!! depuis 10 ans , et personne nen parlait !!!
Restant à l’ecoute sur ce point
( je gere le calendrier des courses... et suis champion de france 2016

Posté le 02-06-2017 à 14:27:17 par Rickobotics

Bravo Didier. Approche essentielle en effet !
"Pour changer la société, il faut changer les hommes. Pour changer les hommes, il faut leur donner envie " - Albert Einstein.

Posté le 04-06-2017 à 17:23:23 par ZoeT

717 idées en ce momemnt, ça grimpe pas vite

Posté le 26-07-2017 à 19:16:10 par Maurer

Qu’est-ce qui me ferait passer à la voiture électrique? son autonomie.
J’aimerai bien passer à la voiture tout électrique, ou hydrogène? mais tant que le véhicule est limité à 100/200 kms, je ne l’achèterai pas comme véhicule principal.

Posté le 22-08-2017 à 16:01:56 par mullaure

Ce que dit Maurer@ 90% des gens le pense: le jour où on pourra acheter un VE, en voiture unique sans galérer à cause de l’autonomie / accés point de charge et temps de charge, à un prix autour de 20.000 à 25.000 euros, alors les ventes exploseront et nos constructeurs le savent parfaitement...

Personnellement, j’achèterai un VE avec ces conditions :

- autonomie réelle de l’auto 600kms
- temps pour faire le plein: 1/4 d’heure
- bornes de charge nombreuses et accessibles avec une CB
- prix de l’auto 25.000 euros maxi

Autrement dit, c’est pas pour demain, dommage...

Posté le 26-08-2017 à 07:21:42 par Papybarbu

À quand un véhicule qui se rechargerait en roulant?

Posté le 19-09-2017 à 15:35:39 par Positron

Si on veut des véhicules électriques pas chers, avec 600 km d’autonomie, une charge à 80% en 15 minutes, et des bornes partout, on peut prier très fort... ou alors commencer par évaluer ses VRAIS besoins et revoir ses exigences à la baisse, acheter un véhicule actuel pour amorcer la pompe. Tant que les ventes stagneront, les industriels et les pouvoirs publics ne feront pas grand chose. Je comprends que tout le monde (même en France) ne puisse pas passer à l’électrique. Cela représente un gros budget et des contraintes. On ne peut pas demander des efforts au couple avec 2 enfants qui gagne péniblement le smic. Mais il y a aussi des gens à l’aise financièrement. Des gens qui partent en vacances en avion en Thailande ou à l’autre bout du monde tout les ans ou presque, et contribuent grandement au changement climatique et à ses conséquences. Ceux là devraient être les premiers à faire un effort et à remplacer leur seconde voiture par une électrique. Juste pour amorcer la pompe ! Ce n’est que mon avis...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Ever Monaco
Ever Monaco
Du 10/04/2018 au 12/04/2018 - Grimaldi Forum, Monaco

EVER de Monaco est un événement organisé chaque année par l'association MC2D (Monaco Développement Durable). Le salon est entièrement dédié aux véhicules écologiques et...
A lire également / sur le même thème Govecs élargit sa gamme de scooters électriques
Govecs a profité du Salon international du Cycle et de la Moto qui vient de se dérouler à Milan pour dévoiler deux modèles qui viendront enrichir en 2018 sa gamme de...
Tesla : un Semi pour révolutionner le transport poids-lourd
Comme prévu, Elon Musk a bien créé l’évènement vendredi dans un hangar d’aéroport situé près de Los Angeles en dévoilant le prototype du Tesla Semi, un camion 100%...
+300% de ventes en France pour BMZ, fabricant de batteries lithium-ion
Acteur mondial de la production de systèmes lithium-ion, le groupe BMZ dont le siège social est en Allemagne, les sites de production répartis entre ce même pays, la...
Baromètre des villes cyclables : Réponses attendues pour fin novembre
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a ouvert jusqu’au 30 novembre 2017 une vaste enquête pour recueillir les attentes des Français en matière de politique...
Vélo à assistance électrique : une aide selon revenus et résidence
Décidément, il semblerait que l’aide à l’achat pour les vélos à assistance électrique tourne au feuilleton à épisodes multiples. Alors qu’on s’attendait depuis...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact