Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 12/03/2013 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4049 fois - Poster un commentaire

Première européenne pour la Cadillac ELR à Genève - Photo 1
A Genève, Cadillac célèbre la première présentation en Europe de son coupé de luxe hybride rechargeable ELR dont la commercialisation est prévue pour 2014.

Issu du concept Converj présenté lors du salon de l’automobile de Détroit 2009, la Cadillac ELR reprend la technologie GM EREV déjà embarquée à bord de la Chevrolet Volt. Celle-ci combine un moteur essence de 1.4 l et 84 chevaux, ne faisant office que de générateur, à un moteur électrique capable de développer jusqu’à 154 kW de puissance et 400 Nm de couple.

Logée en forme T et placée le long de l’axe centrale du véhicule, la batterie embarquée à bord de l’ELR est de type lithium-ion et affiche, comme la Volt, une capacité de 16.5 kWh. En mode totalement électrique, l’autonomie de l’ELR devrait se situer aux alentours de 60 km tandis que le système « range extender » permet de l’étendre jusqu’à 480 km.

Sur une prise domestique, la batterie se recharge en 4h30 et le constructeur propose une garantie de 8 ans ou 160.000 km.

En termes de consommation et d’émissions de CO2, le constructeur reste encore discret et n’a pour l’heure réalisé aucune annonce.




Quatre modes de conduite

A bord, le Cadillac ELR propose quatre modes d’utilisation :


Mode Tour : il s'agit du mode par défaut de l’ELR qui permet de fournir le confort de conduite le plus élevé tout en optimisant la consommation énergétique.
Mode Mountain : ce mode ajuste automatiquement le système pour fournir la puissance nécessaire sur des routes montagneuses dans lesquelles la performance du véhicule pourrait être mise à mal. Le mode Mountain permet à l’ELR de maintenir un état de charge suffisant pour que la puissance supplémentaire de la batterie soit disponible en cas de nécessité.
Mode Hold : ce mode permet au conducteur de déterminer à quel moment l’ELR fait appel au générateur électrique alimenté par essence, de manière a préserver la charge de batterie restante pour une utilisation ultérieure.
Mode Sport : qui permet à l’ELR de délivrer toute sa puissance avec notamment un couple maximal de 400 Nm.


Disponible en 2014 en Europe

La Cadillac ELR sera lancée début 2014 aux USA et commercialisé dans la foulée en Europe. Elle sera produite dans l'usine d'assemblage Detroit-Hamtramck de General Motors, qui assemble déjà la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera.

Pour l’heure, le prix de l’ELR n’a toujours pas été révélé mais devrait se placer largement au dessus de celui de la Volt, actuellement vendue à partir de 43.500 € hors aides gouvernementales.

« L'ELR combine pour la toute première fois le luxe, l'ingénierie de pointe et le design avant-gardiste d'un coupé à la fois sportif et respectueux de l'environnement », a déclaré Tom Anliker, Directeur de Cadillac Europe. « C'est un moment clé dans l'histoire de Cadillac, alors que nous poursuivons notre expansion axée sur les produits. »

Première européenne pour la Cadillac ELR à Genève - Photo 2



Mots clés : Cadillac | General Motors | Cadillac ELR
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'Automobile de Genève 2013

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Genève 2013" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Le Hummer électrique de GMC bientôt présenté (Vidéo)
Privé de différents salons internationaux leur permettant de dévoiler leurs nouveautés, les constructeurs en automobiles tentent de maintenir l’intérêt autour de leurs...
General Motors et Honda s’associent pour produire deux véhicules électriques
Engagé comme bien d’autres constructeurs automobiles dans l’électrification de sa gamme, Honda s’apprête à faire une entrée remarquée dans le monde de l’électrique avec...
Salon de Detroit : dans un contexte défavorable, l’électrique tire son épingle du jeu
Le Salon automobile de Detroit s’est ouvert lundi et mardi par les traditionnelles journées réservées à la presse. Une ouverture dans un climat morose pour le secteur en...
Opel Ampera-e : derniers tests avant sa mise sur le marché
En février dernier, General Motors avait annoncé que la Chevrolet Bolt, sa citadine 100% électrique présentée au Salon de Detroit, serait commercialisée en Europe sous...
Detroit 2016 : GM dévoile tous les secrets de la Chevrolet Bolt
Même s’il avait déjà présenté la Chevrolet Bolt la semaine précédente au CES de Las Vegas, General Motors a profité du North American International Auto Show, qui se...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact