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Première européenne pour la Cadillac ELR à Genève Rédigé par le 12 Mar 2013 à 00:00 0 commentaires

A Genève, Cadillac célèbre la première présentation en Europe de son coupé de luxe hybride rechargeable ELR dont la commercialisation est prévue pour 2014.

Issu du concept Converj présenté lors du salon de l’automobile de Détroit 2009, la Cadillac ELR reprend la technologie GM EREV déjà embarquée à bord de la Chevrolet Volt. Celle-ci combine un moteur essence de 1.4 l et 84 chevaux, ne faisant office que de générateur, à un moteur électrique capable de développer jusqu’à 154 kW de puissance et 400 Nm de couple.

Logée en forme T et placée le long de l’axe centrale du véhicule, la batterie embarquée à bord de l’ELR est de type lithium-ion et affiche, comme la Volt, une capacité de 16.5 kWh. En mode totalement électrique, l’autonomie de l’ELR devrait se situer aux alentours de 60 km tandis que le système « range extender » permet de l’étendre jusqu’à 480 km.

Sur une prise domestique, la batterie se recharge en 4h30 et le constructeur propose une garantie de 8 ans ou 160.000 km.

En termes de consommation et d’émissions de CO2, le constructeur reste encore discret et n’a pour l’heure réalisé aucune annonce.

Quatre modes de conduite

A bord, le Cadillac ELR propose quatre modes d’utilisation :

Mode Tour : il s’agit du mode par défaut de l’ELR qui permet de fournir le confort de conduite le plus élevé tout en optimisant la consommation énergétique.
Mode Mountain : ce mode ajuste automatiquement le système pour fournir la puissance nécessaire sur des routes montagneuses dans lesquelles la performance du véhicule pourrait être mise à mal. Le mode Mountain permet à l’ELR de maintenir un état de charge suffisant pour que la puissance supplémentaire de la batterie soit disponible en cas de nécessité.
Mode Hold : ce mode permet au conducteur de déterminer à quel moment l’ELR fait appel au générateur électrique alimenté par essence, de manière a préserver la charge de batterie restante pour une utilisation ultérieure.
Mode Sport : qui permet à l’ELR de délivrer toute sa puissance avec notamment un couple maximal de 400 Nm.

Disponible en 2014 en Europe

La Cadillac ELR sera lancée début 2014 aux USA et commercialisé dans la foulée en Europe. Elle sera produite dans l’usine d’assemblage Detroit-Hamtramck de General Motors, qui assemble déjà la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera.

Pour l’heure, le prix de l’ELR n’a toujours pas été révélé mais devrait se placer largement au dessus de celui de la Volt, actuellement vendue à partir de 43.500 € hors aides gouvernementales.

« L’ELR combine pour la toute première fois le luxe, l’ingénierie de pointe et le design avant-gardiste d’un coupé à la fois sportif et respectueux de l’environnement », a déclaré Tom Anliker, Directeur de Cadillac Europe. « C’est un moment clé dans l’histoire de Cadillac, alors que nous poursuivons notre expansion axée sur les produits. »

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