Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 16/09/2013 à 19:00 par Michaël Torregrossa - Lu 10540 fois - Poster un commentaire


Porsche 918 Spyder – La sportive hybride rechargeable se dévoile à Francfort


Porsche profite de sa présence à Francfort pour révéler la version officielle et définitive de sa supercar hybride rechargeable Porsche 918 Spyder.

Directement inspiré de la voiture d’endurance RS Spyder, le moteur thermique V8 4.6 l de 608 chevaux (447 kW) est associé à deux moteurs électriques de 115 kW. Au total, le module hybride offre une puissance totale de 887 chevaux, de quoi permettre à la Porsche 918 Spyder de pulvériser le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 345 km/h.

En cycle mixte, le constructeur annonce une moyenne de 3 à 3.3 l/100 km et des émissions de CO2 de 70-79 g/km.


Batterie lithium-ion 6.8 kWh

Constituée de 312 cellules, la batterie lithium-ion affiche une capacité de 6.8 kWh et dispose de son propre système de refroidissement liquide.

Garantie 7 ans, elle se charge en moins de 4 heures sur une prise 10A. Pour les plus pressés, une borne rapide développée par Porsche, disponible en option, permet une recharge complète en seulement 25 minutes.

En termes d’autonomie, Porsche annonce entre 16 et 31 km selon le mode de conduite utilisé.




Cinq modes de conduite

Afin de s’adapter aux différentes situations de conduite, la Porsche 918 Spyder propose cinq modes de conduite sélectionnables sur le volant, comme en sport automobile :

e-Power : il correspond au système de fonctionnement « par défaut » et vise à l’utilisation maximale des moteurs électriques si la capacité batterie est suffisante. Dans ce mode « full-électric », la Porsche 918 Spyder passe de 0 à 100 km/h en 7 secondes et roule jusqu’à 150 km/h.
Hybrid : utilisant alternativement les deux sources d’énergie, le mode Hybrid cherche à optimiser la conduite pour une consommation minime.
Sport Hybrid : Dans ce cas, le moteur thermique est constamment sollicité et assure l’entrainement principal. Il est épaulé par les deux moteurs électriques qui agissent comme un « boost ».
Race Hybrid : destiné aux performances de haut niveau, le mode « Race Hybrid » utilise le moteur thermique à plein régime et recharge la batterie lorsque l’énergie maximale n’est pas employée. Ici aussi, les deux moteurs électriques font fonction de « boost ».
Position « Hot Lap » : associée au mode « Race Hybrid », la position « Hot Lap » vient puiser les dernières réserves emmagasinées dans la batterie pour fournir un « boost » supplémentaire.


A partir de 770.000 euros

Limitée à 918 exemplaires, la Porsche 918 Spyder est proposée à partir 770.000 euros avec une garantie de 4 ans sur le véhicule et de 7 ans sur les batteries. Les premières livraisons sont attendues pour janvier 2014.

A défaut de pouvoir vous l’offrir, je vous invite à découvrir la vidéo officielle…



Mots clés : Porsche | Porsche 918 Spyder | Salon de Francfort 2013
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Porsche 918 Spyder

Retrouvez toutes les informations sur le véhicule hybride rechargeable Porsche 918 Spyder à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur le véhicule hybride rechargeable Porsche 918 Spyder

Salon de l'Automobile de Francfort 2013

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Automobile de Francfort 2013" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Vidéo associée à cette actualité Porsche 918 Spyder - Vidéo de présentation officielle
Porsche 918 Spyder - Vidéo de présentation officielle
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 21/09/2020 au 22/09/2020 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer les 21 & 22 septembre 2020. Cet événement permettra aux...
A lire également / sur le même thème Porsche Turbo Charging : Parc de recharge le plus puissant en Europe
Signe que le groupe Volkswagen compte bien réussir le virage électrique avec toutes ses marques : l’ouverture à Leipzig, en Allemagne, de ce parc de recharge qui...
Vœux Blooweels. 2020 sera l’année de la voiture électrique !
Les membres de la société Blooweels vous souhaitent une belle et heureuse année 2020. 2020 sera l’année de la voiture électrique ! En effet, les constructeurs sont...
Démarrage en deux temps pour la saison de Formule E
La saison 2019-2020 de Formule E a débuté ce week-end par deux courses disputées en Arabie Saoudite sur le circuit en ville d’Ad Diriyah situé à proximité de la capitale...
Des nouveautés électriques attendues au salon de Los Angeles
Premier salon automobile de la saison en Amérique du Nord, le Los Angeles Auto Show a pris de plus en plus d’ampleur au cours des dernières années au point de voler...
Recharge des véhicules électriques : les news du groupe Volkswagen
Dans la logique du virage pris vers la mobilité électrique par Volkswagen, Porsche et Audi qui dépendent du même groupe, les informations se succèdent concernant les...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact