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Posté le 13/09/2012 à 13:23 par Michaël Torregrossa - Lu 6220 fois - 5 commentaires

Peugeot baisse les émissions de CO2 de la 3008 Hybrid4 à 91 g/km - Photo 1
Peugeot, précurseur de la technologie HYbrid4, annonce l’évolution de son crossover hybride diesel 3008 dont les émissions sont désormais réduites à 91 g/km.

Les ingénieurs Peugeot ont ainsi mis au point un nouveau logiciel de gestion des moteurs, intégrant un certain nombre d’améliorations, qui équipera les 3008 HYbrid4 commercialisées à partir du mois de septembre 2012.

Ces évolutions optimisent principalement les phases de récupération d’énergie et la gestion des batteries pour permettre un gain en termes d’émissions de CO2 et de consommation de carburant, notamment en circulation urbaine.

La 3008 HYbrid4 est désormais homologuée en cycle mixte à 91 g/km et 3,5 l/100 km pour la version équipée de pneus 16’’ à très basse résistance au roulement. Les modèles équipés de pneumatiques différents (16’’ M+S, 17’’ ou 18’’) voient aussi leurs émissions de CO2 réduites à 99 g /km pour une consommation de seulement 3,8 l/100 km.

Côté motorisation, rien ne change et la 3008 HYbrid4 associe toujours un moteur diesel de 163 ch, situé sur le train avant, à un moteur électrique de 37 ch logé à l’arrière. Au total le système développe une puissance de 200 ch.


Mots clés : Peugeot | Peugeot 3008 HYbrid4
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 13-09-2012 à 13:59:48 par Daniel

Et à quand une/un 3008 HYbrid4 essence ?

Posté le 16-09-2012 à 17:43:52 par Dan617

@ Daniel, probablement jamais et certainement beaucoup trop tard...car les dirigeants de PSA sont un peu trop "braqués" sur leur soi-disant "savoir faire" ...

En fait, il semblerait que cette société ait résolument pris le même cheminement que... Kodac! Entreprise qui fut durant bien longtemps (depuis l'origine de la photographie tout de même...) au top du top dans son domaine! Sauf que ladite entreprise n'a jamais réellement cru (ou voulu croire) au numérique : s'adapter aux boulversements -pourtant prévisibles- d'un monde résolument moderne lorsque c'était encore possible était pour elle un "non sens", bien au-delà de ses "gènes" ... tant et si bien que la conviction maladroite de leurs dirigeants -sans doute de bonne foi- mais allant en sens inverse d'une logique parfaitement implacable, a finalement conduit Kodac à déposer le bilan!

Triste leçon dont PSA n'a sans doute pas envie d'entendre parler... puisqu'il suit inéxorablement la même logique, la même destinée : pas besoin d'être devin pour envisager un avenir plus qu'incertain, car s'annonçant -dans la démarche-similaire à celui de Kodac : la faillite est donc en ligne de mire... c'est malheureusement une évidence, car on ne rattrape pas 15 ans de retard sur un tel marché automobile au plan mondial, soumis à une concurence d'autant plus déloyale que visionnaire... toujours prête à en découdre!

Tout le problème est de savoir quand sonnera le glas! Je reste hélas, plus que jamais extrêmement pessimiste quant a l'avenir de PSA.

Posté le 17-09-2012 à 19:25:01 par electronlibre

@Dan617, en effet l'exemple de Kodak est emblematique du mauvais choix strategique, de l'entêtement d'une grosse industrie.
Qui aurait cru il y a 15 ans la prédiction de la faillite de Kodak?

Peugeot a peut être aussi fait un mauvais choix de partenaire avec GM qui appartient à l'administration US depuis sa faillite:http://www.legrandsoir.info/guerre-usa-iran-une-usine-detruite-a-aulnay-sous-bois.html

Posté le 17-09-2012 à 22:02:28 par bigbluejlr

le clou du cercueil : interdication des véhicules diesel en 2020 dans les villes ! et si on lancait une petition sur le net ?? on est quand meme pas les seuls à trouver cette substance degueulasse puis on va pas se laisser euthanasier sans broncher quand meme ?? les gens commencent à le se savoir que c est cancerigene et que la pollution ne se voit plus meme si elle se sent et s'entend toujours autant ?

Posté le 18-09-2012 à 01:15:42 par Dan617

@ electronlibre, merci pour le lien que j'espère avoir le temps de commenter prochainement. Concernant GM, plusieurs options sont bien évidemment envisageables et il est normal que les instances concernées en évitent la divulgation stratégique...

Cependant, il n'est pas interdit d'imaginer -donc dans le cadre d'une politique fiction- que la face cachée de la stratégie de GM vise au final la commercialisation de la production de GM europe (OPEL) via le réseau des concessionnaires et agents Peugeot et Citröen sur le territoire Français : en ce sens, la sortie de Peugeot du CAC 40 resterait le signe décisif permettant à GM -après dépôt de bilan de PSA- de s'approprier ce dernier à moindres coûts! Mais je crois que j'anticipe un peu trop...



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