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Posté le 14/09/2011 à 12:00 par Michaël Torregrossa - Lu 32017 fois - 2 commentaires

Peugeot 508 RXH - Première mondiale et lancement d'une édition limitée à Francfort - Photo 1
Comme indiqué il y a quelques semaines, la Peugeot 508 RXH fait sa première apparition mondiale à Francfort et incarne la montée en puissance de la technologie Hybrid4 dans la gamme du constructeur français.

Attendue pour le printemps 2012, la 508 RXH sera, après le 3008 HYbrid4, le second modèle de la marque au lion à recevoir la motorisation hybride diesel.

Au niveau des caractéristiques, la 508 RXH associe un moteur HDI de 2.0 l et 120 Kw, situé sur le train avant, à un moteur électrique de 27 Kw logé à l'arrière. La combinaison des deux motorisations peut offrir jusqu'à 147 Kw de puissance, 450 Nm de couple et permet au véhicule de bénéficier de 4 roues motrices.

Peugeot annonce une consommation de carburant de 4.2 l/100 km en cycle mixte et des émissions de 109 g/km.

L'utilisateur peut choisir parmi quatre modes de conduite : Zero Emission Vehicule, 4WD, Sport et Auto.


Lancement d'une édition spéciale pour les premiers acquéreurs

Face au succès de l'édition limitée de la 3008 Hybrid4, Peugeot renouvelle l'opération avec la 508 RXH dont une édition spéciale, limitée à 300 exemplaires, sera proposée aux premiers acquéreurs qui bénéficieront d'une livraison en avant-première.

La 508 RXH Limited Edition, livrée dans la seule teinte Brun Calern, se caractérise par un niveau d'équipements haut de gamme : intérieur spécifique, sièges en cuir chauffants, pack hi-fi JBL, projecteurs Xenon, jantes alliage noires 18"...

Elle peut être réservée dans le réseau et pré-réservée sur internet dès à présent, dans 12 pays Européens (Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume Uni, Suisse).

La 508 RXH Limited Edition sera proposée au prix de 48.950 € TTC en France hors bonus écologique de 2.000 €.

La 508 RXH sera produite à Rennes, et à Mulhouse pour la partie hybride.

Peugeot 508 RXH - Première mondiale et lancement d'une édition limitée à Francfort - Photo 2


La 508 RXH Limited Edition, limitée à 300 exemplaires, propose un niveau d'équipements haut de gamme. Prix de vente : 48.950 € TTC hors bonus écologique de 2.000 €.
La 508 RXH Limited Edition, limitée à 300 exemplaires, propose un niveau d'équipements haut de gamme. Prix de vente : 48.950 € TTC hors bonus écologique de 2.000 €.


Peugeot 508 RXH Limited Edition - Télécharger le communiqué




Mots clés : PSA | Peugeot | Peugeot 508 RXH | Peugeot 508 RXH Limited Edition | Francfort 2011
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 14-09-2011 à 20:08:19 par Philippe

Bravo, les concepteurs de cette voiture ont de quoi être fiers de leur travail, digne de celui des pionniers inventeurs de l'automobile.

Posté le 28-09-2011 à 14:40:52 par Dan617

Mon pauvre ami... les pionniers inventeurs de l'automobile s'ils étaient encore de ce monde auraient de quoi s'arracher les cheveux!

Qu'à donc cette Peugeot qui vous fait tant rêver ? Un moteur électrique ? Ya longtemps que cela existe... un moteur diesel pollueur qui ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ?

Pour la petite histoire, sachez donc que tout ce qui a pu être dit sur les bienveillantes qualités des moteurs diesel de tourisme (moindre pollutions entre autres...) n'est que propagande orchestrée par les constructeurs eux-même depuis plus de 15 ans, dans le but inavouable de faire prospérer durablement leurs commerces au détriment de la santé d'autrui.

Aujourd'hui en France, à cause des émanations très toxiques des diesel de tourisme, les vrais problèmes de pollutions commencent à être pointés du doigt et il arrive même parfois que -oh surprise- la presse spécialisée fasse son mea culpa! Mieux vaut tard que jamais...

Quoi qu'il en soit, la fête est finie... place aux vérités qui dérangent! Car en effet, la commission européenne va enfin proposer une révision des règles obsolètes régissant la taxation de l'énergie dans l'UE. Et donc prendre en considération le contenu énergétique des produits et des émissions de CO2 qu'ils entraînent.

En clair, pour ce qui concerne l'automobile et plus particulièrement les moteurs thermiques, cela signifie dorénavant qu'on ne va plus taxer selon le volume consommé (en litre/100km) mais en fonction du contenu énergétique des carburants... ce qui sous entend obligatoirement un réajustement des valeurs entre essence et gasoil...

Et il y a fort à parier qu'avant 2014, le litre de gasoil soit au même prix à la pompe que le litre d'essence... ce réajustement parfaitement logique sur le plan technique mettrait un terme à une concurrence déloyale entre les sources d'énergies et les avantages fiscaux actuels injustifiés qui en résultent.

Car en effet, comme j'ai pu le dire à maintes reprises, il est anormal -notamment en France- que les véhicules diesel bénéficient d'avantages fiscaux par rapport aux véhicules à essence dès lors que ces derniers en réalité ne consomment pas plus d'énergie, voir moins...

Rappelons qu'il faut plus de pétrole pour faire 1 litre de gasoil qu'il n'en faut pour produire 1 litre d'essence, et qu'en plus, la valeur énergétique du gasoil exprimée en TEP (Tonne Equivalent Pétrole) est bien inférieure à celle de l'essence :

Avec 1 TEP on obtient 1320 litres d'essence, alors qu'avec la même TEP on obtient seulement 1200 litres de gasoil...

En théorie, si l'on appliquait la formule générique de combustion complète des alcanes, on s'apercevrait que les rejets de CO2 par litre de gasoil brûlé donne 2,67 kg tandis que les rejets de CO2 par litre d'essence donne seulement 2,28 kg !

Cela change tout bien évidemment, car si cette "réalité" avait été mise en application en France, les diesel n'auraient jamais autant proliféré ni bénéficié de "bonus" entre autres...

Pour conclure, je dirais que Peugeot aurait intérêt à revoir sa copie au plus tôt, car si en France ce constructeur a bénéficié d'aides gouvernementales, il se pourrait bien que l'avenir lui réserve quelques surprises...

N'oublions pas les milliers de morts (minimum 40 000 par an selon l'OMS) dus en grande partie à cause des émanations toxiques du diesel... A ce sujet, les nouvelles normes anti pollutions (prise en compte des NOx) devraient probablement mettre un terme au développement massif et injustifié des diesel en France.

En résumé, cette Peugeot telle qu'elle, reste objet de convoitises certes... mais n'est-elle pas déjà obsolète avant même sa commercialisation? Quant au bonus écologique dont elle bénéficie -à tord- on le doit naturellement à quelques dirigeants de notre Pays, responsables de l'ampleur inappropriée en France d'un diesel dévastateur qui coûte la peau des fesses au contribuable et qui par ailleurs ne cesse d'accroitre les problèmes sanitaires. Bref, pas vraiment de quoi en être fiers...






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