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Posté le 14/06/2019 à 12:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2337 fois - 5 commentaires


Nouveau Kia Niro hybride rechargeable : A partir de 35.990 euros


Les Kia Niro hybride et hybride rechargeable restylés ont été présentés en première mondiale lors du salon international de l’automobile de Genève (Suisse), en mars dernier. Ils sont désormais disponibles en France, depuis le début du présent mois de juin 2019. Le prix d’entrée de la version branchée est compris, selon finition, entre 35.990 euros TTC (Motion) et 41.990 euros (Premium). A comparer avec les hybrides simples : de 28.990 à 34.990 euros TTC. Entre les 2 versions, une différence importante de capacité de batterie lithium-ion polymère : 1,56 contre 8,9 kWh. En commun, la garantie sur 7 ans ou 150.000 kilomètres.

Bloc essence

Les Kia Niro hybrides, rechargeables ou non, embarquent un bloc essence 1,6 l GDi (injection directe d’essence) d’une puissance de 77 kW. Sur la version branchée, il est associé avec un moteur électrique de 45 kW. Le tout offre une puissance maximale de 105 kW, pour un couple de 147 Nm. Ainsi, les émissions moyennes de CO2 (cycle NEDC mixte corrélé) du nouveau Kia Niro hybride rechargeable sont de 29 grammes par kilomètre, pour une consommation de 1,3 litre d’essence. A comparer avec les valeurs de l’hybride simple : émission de 79 grammes de CO2 au km, et consommation de 3,4 litres. L’autonomie en mode électrique de l’hybride rechargeable est de 58 kilomètres.



Performances inchangées

En résumé, les performances de la version branchée ne changent pas par rapport au précédent modèle. Le constructeur précise que ces valeurs cibles sont susceptibles d’évoluer en fonction des résultats obtenus à la fin du processus d’homologation. En revanche, il y a du nouveau au niveau du pilotage de la motorisation, confiée à une transmission à double embrayage à six rapports (activables éventuellement via un jeu palettes au volant), pour des réactions plus directes, sans sacrifier la souplesse de fonctionnement. Le coup de jeune sur les Kia Niro hybrides rechargeables, c’est surtout au niveau de la présentation extérieure, à bord, et autour des équipements qu’il faut le rechercher.

Plus félin

L’engin se pare d’une calandre en « nez de tigre » qui surplombe un nouveau bouclier. Le tout amène au SUV branché un look plus agressif que sur l’ancien modèle. Les optiques de phare ont été discrètement retouchés et adoptent un design multifacettes. Dessous, d’originaux feux de jour à leds, en forme d’un double chevron (ou double flèche selon la terminologie employée par le constructeur coréen). A l’arrière, la signature lumineuse a également été revisitée, avec de nouveaux blocs à éclairage led. Le bouclier, retouché reçoit un sabot de protection en finition argent. Il intègre de nouveaux réflecteurs et des feux antibrouillard positionnés dans les angles. Au niveau des roues, le Kia Niro hybride rechargeable s’appuie sur de nouvelles jantes 16 pouces en alliage avec inserts gris foncé.



Habitacle

Kia espère séduire aussi les automobilistes en les invitant à constater à bord les retouches effectuées qui visent à apporter au Niro hybride rechargeable une ambiance encore plus raffinée et un cran de plus sur l’échelle de la qualité. Ainsi avec l’emploi d’un revêtement haute qualité au toucher doux pour la surface supérieure de la planche de bord, un nouveau garnissage noir laqué avec inserts en finition argent ou chrome satiné, et de nouveaux coloris de personnalisation rouge-orange (avec « surpiqûres contrastantes dans une teinte rouge orangée sur toutes les selleries de l’habitacle ») ou prune en option. Les finitions hautes reçoivent un écran tactile surdimensionné LCD TFT de 10,25 pouces (8 pouces pour les autres versions) pour l’affichage principal, ainsi qu’un combiné d’instrumentation et supervision à écran TFT 7 pouces (4,2 pouces pour les versions inférieures).

UVO Connect

Le Kia Niro hybride rechargeable fait partie des premiers modèles de la marque à recevoir en Europe le dispositif télématique UVO Connect. Accessible via l’écran tactile 10,25 pouces et le smartphone du propriétaire du véhicule, il exploite sa propre carte Sim pour récupérer et actualiser des informations clés en temps réel qui facilitent la conduite. Parmi elles : les conditions de circulation, les prévisions météorologiques, les points d’intérêt sur le parcours, le prix des carburants, les places de stationnement éventuelles en voirie et parkings (avec tarif et disponibilité), les stations de recharge (emplacement, les prises compatibles, leur accessibilité, etc.). L’application UVO permet également d’activer toute une série de fonctions à distance. « Les utilisateurs peuvent envoyer les informations de l’itinéraire à leur véhicule avant de débuter un trajet, vérifier l’emplacement de leur véhicule, et accéder à des rapports sur leur véhicule ainsi qu’à des notifications de diagnostic », illustre le service de communication de Kia.



Aide à la conduite

Parmi les plus qu’apporte au Kia Niro hybride rechargeable son rajeunissement, de nouvelles fonctionnalités, dont l’assistance de conduite dans les embouteillages (LFA). Détectant les marquages au sol, il permet de suivre le flot automobile en amont et de corriger la trajectoire pour rester bien centré dans sa voie de circulation. Opérationnel entre 0 et 130 km/h, il contrôle l’accélération, le freinage et la direction en fonction de l’évolution du véhicule qui précède.

270.000 Kia Niro

Le Kia Niro a déjà été vendu à plus de 270.000 exemplaires à travers le monde, dont 100.000 en Europe (45.255 unités écoulées en 2018 sur ce territoire, dont 34.642 hybrides et 9.951 hybrides rechargeables), et plus de 10.600 en France. Directeur d’exploitation de Kia Motors Europe, Emilio Herrera commente : « Le Kia Niro est devenu un moteur de croissance clé pour Kia en Europe, et occupe une place majeure dans notre stratégie dédiée aux produits électrifiés. Son design de crossover séduisant, sa remarquable polyvalence, ses faibles émissions et ses coûts d’utilisation réduits en font une offre attractive pour les clients, tant particuliers que professionnels. Les nouvelles améliorations apportées à sa qualité et à son design, ainsi que l’adoption de notre système UVO Connect rehaussent encore l’attrait de la gamme Niro ».




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Mots clés : Kia | Niro | hybride | rechargeable
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 15-06-2019 à 16:12:50 par Vivian31000

C’est sans doute une bonne voiture, mais je préfère la version électrique que j’ai essayée et que je pense acheter avant la fin de l’année. Avec 500 km d’autonomie, pourquoi s’embêter avec un moteur thermique pour un prix comparable ?

Posté le 15-06-2019 à 16:25:27 par Daniel

@ Vivian
Le prix n’est comparable que du fait que le VE bénéficie d’une aide de 6000 euros et le rechargeable de rien.

Posté le 17-06-2019 à 11:29:49 par Vivian31000

@Daniel
C’est pas faux, mais autant en profiter.

Posté le 17-06-2019 à 11:48:50 par Daniel

@Vivian
D’autant plus que les réseaux de charges ultra rapides se développent aussi. Ou avoir la possibilité de recharger chez soi.

Posté le 20-06-2019 à 14:00:37 par jako0169

Je roule en e-niro depuis avril 2019 et j’ai fait installer une borne EVLINK de chez Schneider par mon électricien et j’arrive en moyenne à 500kms d’autonomie et franchement c’est un pur plaisir à conduire



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