← Revenir aux actualités

Norvège – La Nissan Leaf en tête des ventes en octobre Rédigé par le 06 Nov 2013 à 00:00 0 commentaires

En Norvège, la Nissan Leaf vient de se hisser pour la première fois en tête des ventes de véhicules particuliers, toutes énergies confondues, s’accaparant près de 6 % du marché total des voitures particulières au mois d’octobre avec 716 exemplaires immatriculés.

Lancée en milieu d’année, la seconde génération de la Leaf, portée par d’importantes aides à l’achat et de nombreux avantages utilisateurs, enregistre d’excellents résultats en Norvège où elle se positionne actuellement à la 4ème place des ventes 2013 avec 3 % de parts de marché.

« Nous enregistrons en 2013 en Norvège un niveau de vente incroyablement élevé et, avec l’introduction de la nouvelle Nissan Leaf en milieu d’année, nous constatons que le niveau, non seulement se maintient, mais progresse. Nous accumulons les succès dans les principales villes norvégiennes, mais l’essentiel de notre croissance provient des zones rurales, ce qui atteste de l’ampleur de l’attrait de la Nissan Leaf » précise Jean-Pierre Diernaz, Directeur Véhicules Electriques au sein de Nissan Europe.

Pour Jacek Gorski, Directeur Commercial de Nissan Nordic Europe, le succès de la nouvelle Leaf n’est pas étonnant puisque cette seconde version « correspond mieux au mode de vie norvégien » grâce notamment au pack nordique qui comprend un réchauffeur de batterie permettant de conserver les performances de la voiture même durant les périodes les plus froides.

La Leaf est la seconde électrique à se hisser en tête des ventes en Norvège. Le mois dernier, c’était la Model S de Tesla qui s’était hissée en tête du classement (voir actualité précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter