← Revenir aux actualités

Norauto mise sur la voiture électrique avec la Think City Rédigé par le 07 Avr 2011 à 00:00 0 commentaires

Norauto, filiale du groupe Mobivia, vient d’équiper 100 de ses centres dans l’hexagone de voitures électriques de courtoisie. A l’horizon 2012, c’est l’ensemble du réseau (230 centres) qui sera équipé.

Ces voitures électriques, des Think City, sont fabriquées par le constructeur Norvégien Think et offrent 160 km d’autonomie grâce à un pack batteries lithium-ion. Homologuée en catégorie M1, cette petite citadine électrique de deux places, également disponible en 2+2, peut rouler sur l’autoroute et sa vitesse de point atteint les 110 km/h.

Des essais sur simple RDV

Si vous souhaitez essayer la Think City, nul besoin de déposer votre auto en réparation chez Norauto. La société propose des essais sur simple RDV… Le tarif pour un essai d’une demi-journée est de 6.5 €, assurance comprise. Des locations à la semaine sont également proposées.

Et pour ceux qui souhaitent faire acquisition de la voiture, Norauto vous orientera vers BetterWay, une société partenaire de Mobivia, responsable de la distribution du véhicule dans l’ensemble de l’hexagone.

Pour l’heure les tarifs précis n’ont pas été révélés mais le prix neuf de l’auto, batteries incluses, devrait tourner autour de 30.000 €. Nous reviendrons en détails sur le sujet lors d’une prochaine news…

Nous espérons aussi vous proposer très rapidement un essai complet de l’auto…

Les techniciens Norauto formés à la maintenance électrique

Afin d’anticiper le développement des voitures électriques et hybrides sur le marché, Norauto a entamé un vaste programme de formation de ses centres.

A ce jour, 100 centres Norauto sont habilités à intervenir sur la partie mécanique des voitures électriques et hybrides (plaquettes, freins, pneus…).

Les techniciens de 11 centres pilotes ont également suivi une formation spécifique , d’une durée de 21 heures, afin de pouvoir intervenir sur l’intégralité de l’entretien électrique et électronique d’une voiture électrique.

Dans les prochains mois, l’ambition de Norauto est d’élargir le nombre de centres capables d’assurer la maintenance et la réparation des VE afin de se positionner comme un acteur majeur du secteur…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter