← Revenir aux actualités

Nissan révèle son véhicule électrique e-NV200 à Détroit Rédigé par le 11 Jan 2012 à 00:00 0 commentaires

Au Salon de Détroit 2012, Nissan présente en première mondiale l’ e-NV200 qui préfigure l’arrivée prochaine d’un véhicule électrique spacieux et polyvalent au sein de sa gamme.

Dérivé du Nissan NV200, le concept e-NV200 reprend l’ADN stylistique de la Leaf. Il se distingue par le logo Nissan sur fond bleuté et par sa teinte « Aqua Blue » spécifique aux modèles électriques de Nissan. A l’intérieur, l’e-NV200 arbore des cadrans spécifiques des inserts bleutés et une palette de coloris intérieurs clairs, tout en reprenant l’environnement fonctionnel du NV200.

« Le Concept Nissan e-NV200 est exceptionnel au niveau du style, il reprend l’allure iconique de véhicule électrique défini pour la Nissan Leaf, mais sous la forme d’un véhicule utilitaire moderne, et fonctionnel », souligne Hideto Murakami, Corporate Vice President de Nissan. « A bord, il propose un habitacle intelligent et pratique, ainsi que l’ambiance de véhicule électrique Nissan avec une interface opérationnelle et conviviale ».

Motorisation 100 % électrique issue de la Leaf

Sous le capot l’e-NV200 partage la majorité de ses composants et organes avec la Nissan Leaf.

Le véhicule est ainsi animé par une batterie lithium-ion composée de 48 modules compacts et par un moteur synchrone à courant alternatif de 109 ch (80 kW) qui génère un couple de 280 Nm.

Comme pour la Leaf, la recharge s’effectue par l’intermédiaire d’une trappe centrale située au niveau du capot.

Nissan annonce une autonomie comparable à celle de la Leaf avec cependant une charge utile et un espace de chargement au même niveau que l’actuel NV200 (4.2 m3) sans pour autant préciser la capacité énergétique du pack batteries.

Expérimentations en cours

Parallèlement à la présentation en première mondiale du Concept Nissan e-NV200, des essais de véhicules électriques sur base NV200 sont en cours de réalisation.

Le premier essai s’est déroulé l’été 2011 à la Poste Japonaise, qui a utilisé un prototype pour ses opérations de distribution et collecte à Yokohama, au Japon. D’autres essais ont débuté le mois dernier à Londres avec FedEx.

Reste à savoir la date de commercialisation de cet utilitaire sur le marché. Pour l’instant, Nissan ne le précise pas…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter