← Revenir aux actualités

Néomouv : -100 euros en décembre sur les modèles Plimoa N3 et Cronos Rédigé par Philippe Schwoerer le 14 Déc 2016 à 00:00 0 commentaires

Tous les deux sont des vélos à assistance électrique, mais l’un est un VTT, l’autre un modèle pliant que l’on peut embarquer plus facilement dans une voiture ou un camping-car. Si une réduction de 100 euros pourrait paraître un peu chiche à certains, elle aura le mérite d’être bienvenue au moment de liquider sa liste de cadeaux pour Noël. Elle constitue également un sympathique complément en tout cas aux aides à l’achat d’un VAE proposées par certaines collectivités.

Plimoa N3

« Pour les citadins ou les adeptes du camping-car, ce modèle pliable est essentiel. Sa particularité d’être facilement transportable n’entrave ni la puissance (le moteur de 250 w situé dans la roue avant permet de gravir n’importe quelle côte sans problème) ni le confort du VAE. Très maniable, il facilite la combinaison transports en commun et pédalage, et son enjambement très bas permet de l’enfourcher facilement » : ainsi Néomouv présente-t-il son vélo à assistance électrique Plimoa N3, le plus compact de sa gamme (dimensions une fois replié : 92 x 41 x 78 cm), pour un poids de 23 kilos. Equipé de 3 niveaux d’assistance, de l’aide au démarrage sans pédaler jusque 6 km/h, de pneus CST large traité anti-crevaison avec bandes réfléchissantes montés sur des jantes double parois en 20 pouces, de 6 vitesses pilotées via un dérailleur Shimano Tourney, l’engin est disponible avec, au choix, 3 packs de batterie lithium-ion 36 V différents : 9 ou 11 Ah en Sony ; 15,4 Ah en Samsung. La fourchette d’autonomie varie alors respectivement de 40 à 60, 55 à 75 et 90 à 100 kilomètres. Le prix public conseillé également, duquel vous pourrez déduire 100 euros si vous en commandez un exemplaire en décembre, uniquement dans le couleur chocolat : 1.299, 1.399 ou 1.499 euros.

Cronos

« Il est désormais possible pour les néophytes de découvrir le VTT en douceur grâce à l’assistance électrique, tout en conservant le caractère sportif de la discipline. Le nouveau Cronos est le modèle idéal pour prolonger et viser plus loin lors des randonnées familiales. Plus puissant que le modèle précédent, la conduite est plus fluide et le moteur plus silencieux. Disponible en 2 tailles (44 et 48), le Cronos 2016 concilie confort et autonomie : fourche réglable, selle confortable, il se distingue de ses concurrents avec sa batterie 48 V qui offre plus de puissance et d’autonomie », résume le constructeur du VTTAE. L’engin dispose d’une autonomie approximative et respective de 50 et 90 kilomètres, selon qu’il est exploité en usage sportif ou sur route. Petite précision sur la batterie qui alimente un moteur installé dans la roue arrière : il s’agit d’un pack lithium-ion Sony 48 V 10,4 Ah. L’effort du cycliste se dose selon 5 niveaux d’assistance. Le système de commandes Microshift est doté d’un écran LCD. Le Cronos 2016 compte 21 vitesses pilotées via un dérailleur Shimano Acera à 7 pignons, couplé à un triple plateau, respectivement de 22, 32 et 44 dents. Suspendu à l’avant par une fourche RST réglable de 120 mm de débattement, ce VTTAE est muni à l’avant, comme à l’arrière, d’un système de freinage hydraulique Tektro à disques de 180 mm, et de poignées de type Lock-On. Pour le confort, le Cronos dispose d’une selle Royal 5207 HRC Freccia Lookin gel. Ce vélo assisté existe en deux combinaisons de couleurs : anthracite et bleu ; anthracite et blanc. C’est sur ce dernier, en taille 44 exclusivement, qu’est valable la réduction de 100 euros en décembre 2016.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter