Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 03/10/2012 à 21:00 par Michaël Torregrossa - Lu 6129 fois - 1 commentaire

Mondial 2012 – Honda revisite son coupé hybride CR-Z - Photo 1
Au Mondial de l’Automobile de Paris, Honda revisite son coupé hybride CR-Z et lui apporte un certain nombre d’améliorations axées principalement sur le style et les performances désormais plus sportives.

Du côté des performances, le moteur 1,5 L du CR-Z a été retravaillé afin de porter sa puissance de 114 à 121 chevaux tandis que la batterie passe d’une technologie Ni-Mh à du lithium-ion. Le moteur électrique a également été amélioré et sa puissance passe de 14 (10 kW) à 20 ch (15 kW).

Une fois les deux motorisations cumulées, le système IMA (Integrated Motor Assist) qui équipe le coupé CR-Z est capable de délivrer 137 ch de puissance et 190 Nm de couple contre 124 ch et 174 Nm sur la version précédente. Le 0-100 km/h passe quant à lui de 9.7 à 9 secondes et la vitesse de pointe à 200 km/h.

Concernant la consommation, elle s’établit à 5.0 l/100 km en cycle combiné tandis que les émissions de CO2 sont estimées à 116 g/km soit des valeurs inchangées par rapport à la génération précédente.

Pour aider le conducteur à faire bon usage de ces performances sportives, Honda a également introduit un système de boost accessible via un bouton S+ situé sur le volant. Ne fonctionnant que si la batterie est chargée à plus de 50 %, ce mode boost apporte un surcroît d’accélération sur une durée maximale de 10 secondes.


Des améliorations esthétiques

Hormis ses performances revues à la hausse, le coupé Honda CR-Z évolue également sur le plan esthétique. Le nouveau CR-Z se voit ainsi doté d’un boulier avant redessiné tandis que les arches de roues accueillent désormais les jantes alliage 17 pouces du modèle GT. Deux nouvelles teintes sont également proposées : Energetic Yellow (jaune énergique) et Aurora Violet (violet aurora).

A l’intérieur, Honda a aussi amélioré la présentation de l’habitacle en introduisant un nouveau matériau de sièges et d’habillages de portes assorti d’une nouvelle palette de couleurs.


Commercialisation en janvier

Commercialisé dès le mois de janvier 2013, le nouveau CR-Z sera proposé en deux niveaux de finition, GT et Luxury, pour un tarif allant de 25.440 à 27.240 € TTC hors options…



Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : Honda | Honda CR-Z | Honda CR-Z 2013 | Mondial de Paris 2012
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 03-10-2012 à 22:29:42 par electronlibre

"Le nouveau CR-Z se voit ainsi doté d’un boulier avant redessiné tandis que..."
Serait-ce l'option calculatrice pour le marché chinois? ;)



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile de Paris 2012

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile de Paris 2012" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Honda conclut un partenariat avec Zeplug et ChargeGuru
Honda a fait appel à Zeplug, leader des solutions de recharge en copropriété et à sa société sœur ChargeGuru, expert des installations en maisons individuelles, pour...
Partenariat Snam et Honda pour le recyclage des batteries
L’extension du partenariat entre la branche européenne du constructeur nippon et la Société nouvelle d’affinage des métaux vise à recycler les batteries lithium-ion et...
General Motors et Honda s’associent pour produire deux véhicules électriques
Engagé comme bien d’autres constructeurs automobiles dans l’électrification de sa gamme, Honda s’apprête à faire une entrée remarquée dans le monde de l’électrique avec...
Honda électrifie sa gamme et annonce un nouveau service
Lors d’une conférence de presse tenue il y a quelques jours par son Senior Vice-Président Tom Gardner, Honda Motor Europe a confirmé son engagement à commercialiser la...
La Honda e de série présentée à Francfort
Le salon international de l’automobile de Francfort fermera ses portes dimanche. Si plus que jamais, en raison de l’absence de nombreuses marques étrangères, le salon a...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact